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Assistant de gestion administrative et budgétaire (H/F)
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
04/04/2023
Date limite de candidature
07/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Forte de ses équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Le département Education comprend les services opérationnels Petite Enfance, Scolaire, Restauration, Enfance Jeunesse, Education à l'environnement et le service Administratif et budgétaire et compte 250 agents.
Au sein du Département Education, vous serez positionné-e dans le service administratif et budgétaire, service support des services opérationnels, qui compte 9 agents et qui a en charge :
- Le guichet famille : Accueil, inscriptions, facturation, commande repas, communication, gestion plateforme Familles
- La gestion administrative et budgétaire : secrétariat, actes administratifs, gestion courriers, suivi des indicateurs d'activités, préparation, exécution et suivi budgétaire, marchés publics, dossiers de subventions, régies
- La gestion RH : Suivi du temps de travail, gestion des remplacements
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Forte de ses équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Le département Education comprend les services opérationnels Petite Enfance, Scolaire, Restauration, Enfance Jeunesse, Education à l'environnement et le service Administratif et budgétaire et compte 250 agents.
Au sein du Département Education, vous serez positionné-e dans le service administratif et budgétaire, service support des services opérationnels, qui compte 9 agents et qui a en charge :
- Le guichet famille : Accueil, inscriptions, facturation, commande repas, communication, gestion plateforme Familles
- La gestion administrative et budgétaire : secrétariat, actes administratifs, gestion courriers, suivi des indicateurs d'activités, préparation, exécution et suivi budgétaire, marchés publics, dossiers de subventions, régies
- La gestion RH : Suivi du temps de travail, gestion des remplacements
Missions et conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif et budgétaire Education, vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des remplacements pour les activités petite enfance, périscolaire, restauration scolaire et propreté
- Gestion administrative et budgétaire du service Education à l'environnement
- Gestion administrative et budgétaire du service Restauration
- Suivi des indicateurs d'activités, complétude des tableaux de bord
Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur le suivi des annualisations des agents du département Education et de l'activité propreté, sur l'exécution budgétaire pour d'autres services et d'autres tâches administratives ou budgétaires.
- Gestion des remplacements pour les activités petite enfance, périscolaire, restauration scolaire et propreté
- Gestion administrative et budgétaire du service Education à l'environnement
- Gestion administrative et budgétaire du service Restauration
- Suivi des indicateurs d'activités, complétude des tableaux de bord
Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur le suivi des annualisations des agents du département Education et de l'activité propreté, sur l'exécution budgétaire pour d'autres services et d'autres tâches administratives ou budgétaires.
Profils recherchés
Expérience appréciée en gestion administrative et budgétaire.
Formation niveau baccalauréat et plus.
COMPETENCES
SAVOIR :
Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités.
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office) ; maitrise indispensable d'Excel.
Bon niveau rédactionnel
SAVOIR ETRE :
Sens du collectif et de l'intérêt général
Organisation, réactivité, rigueur et méthode
Respect de la confidentialité
Disponibilité
Discernement et diplomatie
Formation niveau baccalauréat et plus.
COMPETENCES
SAVOIR :
Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités.
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office) ; maitrise indispensable d'Excel.
Bon niveau rédactionnel
SAVOIR ETRE :
Sens du collectif et de l'intérêt général
Organisation, réactivité, rigueur et méthode
Respect de la confidentialité
Disponibilité
Discernement et diplomatie
Contact
Contact
04 76 41 59 00
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan (pour le CCAS : Monsieur le maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr
Rémunération statutaire + RI (RIFSEEP groupe de fonction 2 : 155 € brut mensuel) + 13ème mois
Participation à la prévoyance et mutuelle labellisées, participation aux transports en commun, aide aux repas, chèques vacances, tarifs préférentiels sur des activités de loisirs.
Informations complémentaires auprès de : Eliette Thomas, cheffe du service administratif et budgétaire du département Education
Tél : 04 76 41 69 13 / eliette.thomas@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan (pour le CCAS : Monsieur le maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr
Rémunération statutaire + RI (RIFSEEP groupe de fonction 2 : 155 € brut mensuel) + 13ème mois
Participation à la prévoyance et mutuelle labellisées, participation aux transports en commun, aide aux repas, chèques vacances, tarifs préférentiels sur des activités de loisirs.
Informations complémentaires auprès de : Eliette Thomas, cheffe du service administratif et budgétaire du département Education
Tél : 04 76 41 69 13 / eliette.thomas@meylan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.