Assistant de gestion administrative et budgétaire (H/F)

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Offre n° O038230200933701
Publiée le 03/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
04/04/2023
Date limite de candidature
07/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Forte de ses équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Le département Education comprend les services opérationnels Petite Enfance, Scolaire, Restauration, Enfance Jeunesse, Education à l'environnement et le service Administratif et budgétaire et compte 250 agents.
Au sein du Département Education, vous serez positionné-e dans le service administratif et budgétaire, service support des services opérationnels, qui compte 9 agents et qui a en charge :
- Le guichet famille : Accueil, inscriptions, facturation, commande repas, communication, gestion plateforme Familles
- La gestion administrative et budgétaire : secrétariat, actes administratifs, gestion courriers, suivi des indicateurs d'activités, préparation, exécution et suivi budgétaire, marchés publics, dossiers de subventions, régies
- La gestion RH : Suivi du temps de travail, gestion des remplacements
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif et budgétaire Education, vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des remplacements pour les activités petite enfance, périscolaire, restauration scolaire et propreté
- Gestion administrative et budgétaire du service Education à l'environnement
- Gestion administrative et budgétaire du service Restauration
- Suivi des indicateurs d'activités, complétude des tableaux de bord

Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur le suivi des annualisations des agents du département Education et de l'activité propreté, sur l'exécution budgétaire pour d'autres services et d'autres tâches administratives ou budgétaires.
Profils recherchés
Expérience appréciée en gestion administrative et budgétaire.
Formation niveau baccalauréat et plus.

COMPETENCES
SAVOIR :
Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités.

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office) ; maitrise indispensable d'Excel.
Bon niveau rédactionnel

SAVOIR ETRE :
Sens du collectif et de l'intérêt général
Organisation, réactivité, rigueur et méthode
Respect de la confidentialité
Disponibilité
Discernement et diplomatie

Contact

Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan (pour le CCAS : Monsieur le maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr

Rémunération statutaire + RI (RIFSEEP groupe de fonction 2 : 155 € brut mensuel) + 13ème mois

Participation à la prévoyance et mutuelle labellisées, participation aux transports en commun, aide aux repas, chèques vacances, tarifs préférentiels sur des activités de loisirs.

Informations complémentaires auprès de : Eliette Thomas, cheffe du service administratif et budgétaire du département Education
Tél : 04 76 41 69 13 / eliette.thomas@meylan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.