Assistant administratif (H/F)

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Offre n° O038230200954526
Publiée le 24/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d'offrir aux habitants l'accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d'initiation à la nature et l'environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d'athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
01/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.

La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d'offrir aux habitants l'accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d'initiation à la nature et l'environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d'athlétisme).

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Meylan anime une action générale de prévention et de développement social. Il développe différentes aides de missions légales ou facultatives, et coordonne les services de l'action sociale, conduit la politique sociale et son évaluation. Le CCAS est administré par un Conseil d'Administration.

Le CCAS développe des activités et des missions à destination de tous types d'usagers et accompagne ne particulier les personnes âgées et familles fragilisées. Le CCAS favorise le bien vieillir chez soi avec entre autre un service d'aide à domicile, un service de portage de repas, des activités lien social et une résidence autonomie, la résidence pré blanc.

Cette résidence met à disposition 43 logements au sein de la résidence et 14 logements diffus dans le quartier des Buclos et est composée d'une équipe pluridisciplinaire. L'assistante administrative et financière sera positionnée à la résidence pré blanc.

L'assistante administrative a pour mission d'assurer le bon fonctionnement de l'accueil et doit assurer le suivi administratif du service. L'assistante administrative travaille en binôme avec la directrice et assure une continuité de service en son absence. L'assistante sera en charge notamment de :

- Garantir l'accueil physique et téléphonique des résidents, des familles, des professionnels extérieurs et des visiteurs (40% du temps de travail)
- Garantir la gestion administrative et financière de la résidence en lien avec la directrice (40% de son temps de travail);
- Assurer l'animation en binôme avec l'animatrice/ l'aide-soignante (20% de son temps de travail);
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice de la résidence, vos principales missions portent sur :

Accueil des personnes:
- Accueil physique des résidents, familles et visiteurs extérieurs
- Accueil téléphonique et suivi
- Entretien avec les visiteurs pour présentation de la résidence si besoin
- En fin de journée, transmission aux gardes des informations nécessaires pour la garde

Assurer la gestion administrative :
- Réception, traitement et suivi du courrier et des courriels
- Constituer les dossiers des usagers (net soin, sonate);
- Gestion de la prestation blanchisserie (jeton) +réservation du trafic + des commandes de repas en cas d'absence des agents de la restauration
- Assurer la commande des consommables et du matériel en lien avec les agents techniques
- Aide à la réalisation du bilan d'activité et du suivi d'activité


Gestion financière et budgétaire :
- Etablir une facturation mensuelle pour les usagers (logiciel métier sonate); et une facturation semestrielle au CD38 (aide sociale), suivi des demandes d'AL/APL
- Réaliser les bons de commande et engagements en lien avec le service finances (logiciel métier civil finances) et en coordination avec le SAB du CCAS pour une continuité de service
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes du budget de la résidence.
- Assurer la gestion de la régie des recettes et de la régie d'avance


Animation :
- Accueil des intervenants extérieurs/bénévoles et appel des participants de la résidence si besoin/planification des interventions
- Mise en place du matériel nécessaire si besoin (vidéo-projecteur...) et service de la collation si besoin
- Accompagnement aux sorties des résidents, en binôme avec l'animatrice/aide-soignante
- Participation aux après-midi conviviaux (anniversaire, concert, repas festifs) avec aide au service

Obligations sécuritaires :
- Assurer la sécurité des personnes (SSI, appel malade) et geste de premier secours
Profils recherchés
Formation appréciée dans le domaine de l'accueil et de la gestion administrative et financière

SAVOIR :
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Maîtriser les procédures administratives
- Connaissance des publics personnes âgées et de la dépendance ;
- Connaissance des textes de référence de la Loi de 2002.2 ;
- Relations services finances et trésor public ;

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
- Gestion administrative et financière ;
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers ;
- Suivi des tableaux de bord ;
- Application des procédures ;

SAVOIR ETRE :
- Aptitudes relationnelles ; patience avec le public âgé
- Sens de l'écoute et de la communication
- Travail en équipe ;
- Rigueur administrative ;
- Respect de la confidentialité

EXIGENCES PARTICULIERES :
Disponibilité occasionnelle en fin de journée pour transmissions des informations aux gardes , travail à titre exceptionnel le week-end pour des sorties

Contact

Contact
0476415900
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RI + 13ème mois (RIFSEEP groupe de fonction 3 : 195€ ), participation à la prévoyance et mutuelle labellisées, participation aux transports en commun 70%, aide aux repas, chèques vacances, tarifs préférentiels sur des activités de loisirs.
Poste à temps complet 36h hebdomadaire.

Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr

Renseignements complémentaires auprès de :
Mme Nadege Thevenet : responsable de la résidence RPA : nadege.thevenet@meylan.fr
Mme Gisèle Hurelle : directrice du CCAS : gisele.hurelle@meylan .fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.