1 GESTIONNAIRE MALADIE H/F

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Offre n° O039210400270089
Publiée le 12/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de LONS LE SAUNIER
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 4 avenue du 44ème R.I. - BP 70340, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
23/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la DRH, vous serez chargé(e) de gérer les travaux administratifs liés aux congés maladies, accidents de travail et maladies professionnelles des agents titulaires et non titulaires au sein du service Ressources Humaines mutualisé entre la Ville de Lons-le-Saunier, le CCAS et ECLA.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gérer la situation médicale des agents en situation de congés maladie ordinaire de moins de 6 mois (agents titulaires, agents non titulaires et agents contractuels de droit privé, ...)
Informer l'agent de ses droits,
Enregistrement des absences dans un tableau de suivi,
Rédaction des arrêtés correspondants à la situation des agents.

2 - Gérer la situation médicale des agents en situation de congés maladie ordinaire de plus de 6 mois, des agents en congés longue maladie ou longue durée et des agents en congés de grave maladie :
Saisine des différentes instances en fonction de la situation de l'agent (comité médical...),
Saisine des professionnels de santé pour expertise en fonction du dossier et suivi de la réalisation des expertises par les professionnels de santé,
Rédaction des courriers et des rapports,
Rédaction des arrêtés correspondants à la situation des agents.

3 - Gérer les dossiers de temps partiel pour raison thérapeutique :
Sollicitation d'un médecin agrée par l'Administration,
Réalisation du dossier en lien avec l'agent en charge de la prévention,
Rédaction des arrêtés
4 - Gérer les situations de maladie professionnelle/ accident du travail :
Suivi des déclarations des agents,
Réalisation de la déclaration d'accident du travail auprès de l'assurance statutaire et de la CPAM,
Création du dossier de maladie professionnelle,
Saisine des instances concernées (commission de réforme...),
Saisine des professionnels de santé pour expertise médicale et suivi de la réalisation des expertises par les professionnels de santé,
En cas d'absence de l'agent en charge de la prévention, réalisation de la déclaration d'accident avec le/la Responsable de service,
Rédaction des arrêtés
Réalisation des dossiers en cas d'invalidité temporaire ou définitive de l'agent et faire le lien avec le gestionnaire de carrière / paie en cas de dossier retraite,

5 - Gérer les reclassements professionnels :
Mettre en œuvre la Période de Préparation au Reclassement (PPR)
Suivre la situation des agents en reclassement en lien avec l'agent de prévention, la gestionnaire de carrière et la chargée de formation
Accompagner, conseiller et orienter les agents et leur hiérarchie

6 - Gestion des sinistres avec l'assureur :
Réaliser les déclarations nécessaires au suivi des dossiers sur la plate-forme de l'assureur dans le respect des délais imposés
Envoyer les éléments à transmettre à l'employeur
Assurer un suivi rigoureux des remboursements réalisés par l'assureur

7 - Suivi du contrat groupe " prévoyance " :
Envoyer mensuellement les éléments pour permettre le versement des compléments de salaire pour les agents qui adhèrent au contrat groupe prévoyance,
Réaliser des tableaux de bord de suivi pour les procédures en cours, les remboursements

8 - Intégration des variables de paies dans le logiciel métier :
Intégrer les variables liées aux absences pour maladie dans le logiciel métier
Calculer des incidences sur le salaire des agents (demi traitement, subrogation, ...)
Réaliser l'interface dans le logiciel métier pour impacter les salaires des agents,
Réaliser le contrôle.

9 - Comptabilisation des Indemnités Journalières (IJ) :
Assurer le suivi du versement des indemnités journalières de la CPAM et réaliser les subrogations en fonction de la situation de l'agent,
Fournir au service Finances les pièces justificatives pour permettre la comptabilisation des indemnités journalières.

Activités secondaires

Suivre de la veille juridique dans le domaine de la maladie
rédaction de notes de service / note d'information à destination des agents
réalisation de tableau de suivi lié à la maladie et à l'absentéisme
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE

Filière administrative - Cadre des Adjoints administratifs principaux et
des Rédacteurs Territoriaux

Poste à temps plein, basé à Lons-le-Saunier

PRÉREQUIS


❖ SAVOIR

Connaissances sur le statut de la maladie, AT et de la maladie professionnelle pour les agents titulaires, non titulaires et les contractuels de droit privé,
Connaissances sur la Fonction Publique Territoriale,
Technique rédactionnelle,
Utilisation de l'outil informatique WORD EXCEL ZIMBRA
Connaissance du logiciel métier Ciril

❖ SAVOIR-FAIRE

Conseiller et renseigner les agents et le personnel encadrant,
Mettre en œuvre la législation statutaire,
Élaborer des actes administratifs (arrêtés), courriers, fiches d'information,

❖ SAVOIR-ETRE

rigueur
discrétion
capacité d'écoute et d'échange
disponibilité
autonomie
polyvalence
respect des délais
réactivité
organisation
diplomatie
Transversalité : travail avec la médecine du travail et transversalité professionnelle

Traitement indiciaire + RI
Caisse d'Action Sociale

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Madame Elodie FOUCHER, Directrice des Ressources Humaines : 03 84 47 88 04

Elodie CARON, Chargée de Recrutement-Formation : 03 84 47 88 46
ecaron@lonslesaunier.fr
Lien de candidature
M Le MAIRE 4 avenue du 44e RI 39000 Lons-le-Saunier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.