COORDINATRICE(EUR) DES ADMISSIONS

Offre n° O040210300260323
Publiée le 27/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS DU MARSAN
326 rue de la croix blanche
40000 Mont de marsan
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
01/05/2021
Date limite de candidature
13/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Coordonnateur ou coordonnatrice de santé
Descriptif de l'emploi
La coordinateur(rice) des admissions du Pôle Hébergement du CIAS du Marsan est le principal interlocuteur des partenaires et des familles pour les demandes d'admission en établissement. En collaboration avec le médecin coordonnateur, les cadres de santé, la direction et la psychologue, il effectue les démarches liées à l'admission des résidents.
Missions
* Référencer et suivre les demandes d'admission :
◦ Suivre et traiter les demandes en cours (Logiciel Via-trajectoire) en lien avec les cadres de santé, le médecin coordonnateur et la direction
◦ Mettre en avant les établissements et adopter une communication positive
◦ Accompagner et orienter les résidents et leurs familles sur leur demande en lien avec leur hébergement
◦ Mettre en adéquation les demandes d'admission avec les critères d'admission
◦ Avoir un contact avec les partenaires extérieurs et les familles pour recueillir les informations nécessaires à la constitution du dossier
◦ Évaluer les futurs résidents et aller visiter leur domicile si nécessaire (dépendance, aide, ...)
◦ Évaluer la capacité de financement
◦ Proposer des journées d'accueil
* Préparer et coordonner les admissions
◦ Constituer et assurer le suivi administratif des dossiers d'admission
◦ Organiser les visites de préadmission en lien avec les cadres de santé
◦ Rechercher le consentement éclairé de la personne
◦ Saisir les informations administratives des résidents dans le logiciel de soin
◦ Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs pour la programmation des admissions sur chaque établissement
◦ Informer les résidents et leurs familles de l'accueil
◦ Préparer et remettre les dossiers d'admission au futur résident et/ou sa famille
◦ Enregistrer les nouveaux résidents et leur famille sur l'application "Linestie"
* Coordonner la commission d'admission
◦ Organiser la commission d'admission à fréquence de trois fois par an
◦ Établir les critères d'admission en équipe
◦ Remonter les difficultés rencontrées lors des admissions
◦ Relayer de façon opérationnelle la stratégie de territoire établie à l'échelle des admissions
* Participer au suivi des tableaux de bord
◦ Suivre les indicateurs ANAP annuels en lien avec les admissions
◦ Renseigner les différentes enquêtes concernant l'activité de l'établissement
◦ Élaborer des outils de suivi des admissions
* Être le référent du logiciel Paaco-Globule
* Participer à la démarche qualité / Gestion des risques
Profils recherchés
Il peut être accessible sans diplôme. Mais une expérience en bureautique est nécessaire.
Savoirs théoriques :
* Connaître le fonctionnement des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux (ESMS)
* Connaître les enjeux financiers des EHPAD
* Avoir des connaissances sociales et juridiques en matière de dispositifs d'aides (APA, Aide Sociale, APL, ...)
* Connaître les différents dispositifs de protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, ...)
* Connaître les enjeux de la prise en charge administrative
* Connaître les différents degrés de dépendance (GIR)
Savoirs faire :
* Évaluer les besoins du futur résident en fonction de son autonomie et de son degré de médicalisation
* Maîtriser les techniques d'accueil et de gestion des conflits
* Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel).
Savoirs être :
* Qualité d'écoute et sens du contact
* Qualités relationnelles
* Respect du secret professionnel
* Maîtrise de soi
* Rigueur et discrétion
* Capacité d'organisation
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 46 61 56
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE
• Horaires : 35H30 par semaine
◦ Lundi : 9h30-17h45 avec pause méridienne non comprise dans le temps de travail de 45 min
◦ Mardi au vendredi : 9h30-17h15 avec pause méridienne non comprise dans le temps de travail de 45 min

CANDIDATURE
Date limite pour candidater : 13/04/2021 (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de Mont de Marsan Agglomération, 575 avenue Foch, 40 000 Mont de Marsan ou par mail : service.rh@montdemarsan-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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