Gestionnaire carrières

Offre n° O040210300262118
Publiée le 30/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MARSAN AGGLOMERATION
575 av du marechal foch
40000 Mont de marsan
Département de travail
Landes
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
18/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Dans le respect des dispositions légales et réglementaires, vous êtes en charge du suivi de la carrière et de l'absentéisme des agents titulaires et contractuels des établissements gérés par la DRH mutualisée. (Ville / Agglo/ CCAS / CIAS)
Missions
Au sein de la cellule carrière de la Direction de Ressources Humaines, la/le gestionnaire de carrières est responsable du suivi des dossiers agents de son portefeuille : il/elle effectue tous les actes en lien avec la carrière de l'agent, de son recrutement à sa retraite. Il/elle est chargé(e) du suivi de la maladie et de tous les actes administratifs légaux :
- Exécution et suivi des décisions liées à la carrière de l'agent (positions, contrats, cessation de fonctions, congés de maladie...)
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Application des procédures de gestion du temps de travail (temps partiel, ARTT, congés, CET...)
- Transmission et suivi des dossiers médicaux aux commissions compétentes (Commission de Réforme, Comité médical), suivi des expertises médicales
- Conseil et renseignement aux agents
- Information et conseil aux encadrants
Profils recherchés
Qualification : Licence Ressources Humaines ou Master en gestion des ressources humaines
Savoirs théoriques
Maîtrise des notions fondamentales de la carrière d'un agent de la fonction publique territoriale
Maîtrise de la réglementation en matière de recrutement, de maladie, de congés, de retraite
Maîtrise des outils informatiques et de communication : la connaissance de CARRUS et de CIRIL (SIRH) serait un plus
Connaissance approfondie du statut et des obligations de l'employeur et de l'agent
Connaissance de l'environnement institutionnel et territorial

Savoir - être
Capacité d'écoute
Qualités relationnelles, goût du contact humain, sens du service public
Esprit d'équipe et de coopération
Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
Rigueur et organisation
Autonomie
Disponibilité
Réactivité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 46 61 56
Informations complémentaires

CONDITIONS D'EXERCICE
- Du Lundi au Vendredi : 39 heures (horaires variables) - 22 jours de RTT/an
- Poste basé au siège de l'agglomération
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS et COSS

CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + dernier arrêté de situation administrative + bulletin de salaire) au plus tard le 18/04/2021 à :
Mont de Marsan Agglomération
Monsieur le Président
575, avenue du Maréchal Foch
40000 MONT DE MARSAN
service.rh@montdemarsan-agglo.fr

renseignements sur le poste : virginie.hutin@montdemarsan-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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