Assistant(e) de Direction MAS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040210600312671
Publiée le 03/06/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
375 AV NONERES, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
02/08/2021
Date limite de candidature
15/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) est un établissement médico-social public territorial ayant pour mission d'accueillir des personnes adultes handicapées en situation de grande dépendance ayant besoin d'une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée ainsi que des soins constants. L'établissement dispose d'une capacité de 53 places en accueil permanent, 1 place en accueil temporaire, 1 place en accueil de jour. L'organisation est structurée en trois pôles regroupant près de 80 agents : Pôle Administratif et technique, Pôle Soins et Pôle Vie Sociale.
Missions / conditions d'exercice
Le Centre Communal d'Action Sociale recherche une assistante de direction pour la Maison d'Accueil Spécialisée Simone SIGNORET. Sous la responsabilité de la Directrice de la Maison d'Accueil Spécialisée, la Secrétaire de direction apporte une aide permanente à la Direction en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. Elle coordonne et organise les informations, parfois confidentielles, internes et externes liées au fonctionnement de la structure. Elle représente également l'image de l'établissement auprès des usagers et des partenaires.
Gérer le secrétariat courant et l'organisation de la vie professionnelle de la direction (gestion de l'agenda et des plannings, filtrage des informations, rédaction de correspondances.Réception, ouverture et enregistrement du courrier)
Organiser et planifier des réunions institutionnelles
Savoir prendre des de notes, mettre en forme des comptes rendus de réunions et effectuer des travaux de bureautique.
Aider à la préparation du Conseil d'Administration et des instances paritaires (CT, CHSCT).
Suivre les projets et activités de la direction.
Gérer et suivre les ressources humaines du personnel (renouvellement de contrats, recrutement, suivi des arrêts de travail, suivi des visites médicales, réponses aux candidatures et suivi des conventions de stages...)
Effectuer la gestion administrative du Dossier Unique des résidents (renouvellements des droits, mise à jour du logiciel de soins)
Instruire les dossiers et suivre les demandes de pré-admission, avec via trajectoire et la MLPH
Préparer la Commission d'Admission et le Conseil de la Vie Sociale
Gérer le secrétariat médical du médecin coordonnateur en collaboration avec l'équipe infirmier
Effectuer l'accueil physique et téléphonique au secrétariat, en l'absence de l'agent administratif d'accueil
Participer à la démarche qualité/gestion des risques
Gérer le secrétariat courant et l'organisation de la vie professionnelle de la direction (gestion de l'agenda et des plannings, filtrage des informations, rédaction de correspondances.Réception, ouverture et enregistrement du courrier)
Organiser et planifier des réunions institutionnelles
Savoir prendre des de notes, mettre en forme des comptes rendus de réunions et effectuer des travaux de bureautique.
Aider à la préparation du Conseil d'Administration et des instances paritaires (CT, CHSCT).
Suivre les projets et activités de la direction.
Gérer et suivre les ressources humaines du personnel (renouvellement de contrats, recrutement, suivi des arrêts de travail, suivi des visites médicales, réponses aux candidatures et suivi des conventions de stages...)
Effectuer la gestion administrative du Dossier Unique des résidents (renouvellements des droits, mise à jour du logiciel de soins)
Instruire les dossiers et suivre les demandes de pré-admission, avec via trajectoire et la MLPH
Préparer la Commission d'Admission et le Conseil de la Vie Sociale
Gérer le secrétariat médical du médecin coordonnateur en collaboration avec l'équipe infirmier
Effectuer l'accueil physique et téléphonique au secrétariat, en l'absence de l'agent administratif d'accueil
Participer à la démarche qualité/gestion des risques
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Connaissances du cadre réglementaire des ESMS, de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Bonnes capacités rédactionnelles
Très bonne maîtrise des techniques bureautiques et informatiques
SAVOIR ETRE :
Sens de l'organisation
Savoir rendre-compte
Esprit d'équipe
Respect du secret professionnel et devoir de discrétion
Sens de la hiérarchie
Aisance relationnelle et goût pour la négociation
Sens de l'éthique, discrétion.
Disponibilité.
Autonomie, dynamise, rigueur et écoute
Connaissances du cadre réglementaire des ESMS, de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Bonnes capacités rédactionnelles
Très bonne maîtrise des techniques bureautiques et informatiques
SAVOIR ETRE :
Sens de l'organisation
Savoir rendre-compte
Esprit d'équipe
Respect du secret professionnel et devoir de discrétion
Sens de la hiérarchie
Aisance relationnelle et goût pour la négociation
Sens de l'éthique, discrétion.
Disponibilité.
Autonomie, dynamise, rigueur et écoute
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature
Le poste est ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels.
Pour postuler, envoyer une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + dernier bulletin de salaire (en précisant bien la référence : CCAS / Direction de la MAS / Candidature)
avant le 15/06/2021 à :
Monsieur le Président du CCAS - Direction des Ressources Humaines -
575 avenue du Maréchal Foch- 40 000 Mont de Marsan
ou par mail à service.rh@montdemarsan-agglo.fr
Le poste est ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels.
Pour postuler, envoyer une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + dernier bulletin de salaire (en précisant bien la référence : CCAS / Direction de la MAS / Candidature)
avant le 15/06/2021 à :
Monsieur le Président du CCAS - Direction des Ressources Humaines -
575 avenue du Maréchal Foch- 40 000 Mont de Marsan
ou par mail à service.rh@montdemarsan-agglo.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DU MARSAN
>375 AV NONERES
40000 MONT DE MARSAN
>375 AV NONERES
40000 MONT DE MARSAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.