Coordinateur.trice PMI de circonscriptions - Circonscription Tartas/Parentis

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Offre n° O040220300591580
Publiée le 25/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES LANDES
23 rue Victor Hugo
40025 Mont de Marsan
Lieu de travail
Mont de Marsan
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
23/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Educateur de jeunes enfants
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer sur deux circonscriptions le pilotage de l'équipe PMI pédiatrique et la mise en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives dans le cadre des missions réglementaires de la PMI et des priorités définies au plan départemental.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement des équipes de PMI pédiatrique et mise en œuvre sur les deux circonscriptions des missions réglementaires de la PMI, en lien avec le responsable du Pôle PMI, le médecin en charge de la coordination médicale du Pôle et les médecins de circonscription.
Participation à la mise en œuvre des directives de Santé Publique.

Description détaillée
Pilotage sur 2 circonscriptions des équipes PMI et encadrement hiérarchique de l'équipe pluridisciplinaire de PMI à l'exclusion des médecins et des professionnels du CPEF
Entretiens d'évaluation des membres de l'équipe de PMI de circonscription, à l'exclusion des médecins et des professionnels du CPEF
Co-animation et co-pilotage des réunions de service en lien avec les médecins de circonscription
Garant de la mise en oeuvre des procédures de travail en PMI
Encadrement de la mise en oeuvre du suivi, de la surveillance et de l'accompagnement des pratiques professionnelles des assistants maternels
Organisation et mise en oeuvre des dépistages des enfants de 3 à 4 ans en école maternelle
Visite de locaux en vue d'ouverture ou de transformation d'ALSH accueillant des enfants de moins de 6 ans
Collecte sur les deux territoires des données d'activité des professionnels de PMI (hors CPEF)
Liaisons avec les partenaires extérieurs dans le respect des champs de compétences du poste
Représentation du Pôle PMI auprès des partenaires sur les territoires dans le domaine paramédical et/ou social
Proposition, mise en oeuvre et suivi des projets territoriaux en lien avec les médecins de circonscriptions et l'équipe d'encadrement
Participation aux groupes de travail de l'équipe départementale de PMI
Gestion des moyens humains (suivi des mouvements de personnel et participation aux recrutements), matériels et budgétaires (validation des commandes, des factures, supervision des besoins en matériel en collaboration avec le secrétariat des circonscriptions)
Formations et actualisation des connaissances
Profils recherchés
Diplôme d'Etat de Puéricultrice et/ou de Cadre de santé et/ou Educateur de jeunes enfants
Compétences techniques : appliquer les compétences paramédicales acquises par le diplôme, connaitre la législation en vigueur, connaitre les orientations données par l'exécutif du CD40, connaitre le management par projet et par objectif, connaitre le profil socio-économique des territoires, connaitre la bureautique et Internet
Compétences relationnelles : savoir faire remonter les besoins et négocier les moyens de mise en œuvre des actions, savoir rendre compte à sa hiérarchie, savoir solliciter le médecin en charge de la coordination médicale et le responsable de Pôle pour toute situation demandant un éclairage
Autres aptitudes : savoir se rendre disponible pour les équipes, savoir analyser et synthétiser, mettre à jour ses connaissances régulièrement, savoir prioriser son temps, sens du service public

Contact

Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Madame Vanessa MASSE, Responsable du Pôle Protection Maternelle et Infantile (Tél : 05.58.05.40.40)
Adressez votre candidature à M. le Président du conseil départemental des Landes – 23 rue Victor Hugo – 40025 MONT DE MARSAN cedex ou par mail : drh.recrutement@landes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.