Chef de service manifestations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040230300971025
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DAX
BP 50344
40100 Dax Cédex
Lieu de travail
Dax Cédex
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
14/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
POLE SPORT JEUNESSE JUMELAGE VIE ASSOCIATIVE MANIFESTATIONS
VILLE DE DAX

RESPONSABLE DU SERVICE MANIFESTATIONS

Emploi permanent - Temps complet
Catégorie B - Cadre d'emplois des Techniciens


La ville de Dax recrute un Responsable du service Manifestations, par voie statutaire (mutation, liste d'aptitude ou détachement) ou à défaut par voie contractuelle au sein du pôle Sport Jeunesse Jumelage Vie Associative Manifestations.

Cet agent coordonne toutes les opérations techniques du service en charge des manifestations municipales et assure le rôle de référent technique des dossiers/projets d'événementiels qui ont lieu sur le territoire communal.

En charge d'une équipe d'agents de manutention, il organise le déploiement des missions quotidiennes afin d'assurer la meilleure mise en œuvre des actions. Il coordonne les moyens associés au service, à savoir les véhicules, le matériel, le mobilier, le hangar, les outils et autres équipements techniques.

Sous le couvert du directeur du pôle, il contribue à la gestion des postes associés à la vie de son service comme les aspects financiers, humains et sécuritaires. Il participe à la stratégie de programmation événementielle de la ville en étant le référent technique principal de tous les points organisationnels et sécuritaires (instruction dossiers sécurité, étude de faisabilité, préventionnisme). Il participe ainsi aux temps de préparation et de rencontre avec les organisateurs lors de chaque projet. Il assure le lien avec tous les autres services techniques municipaux.

Enfin, il est une ressource référente sur les aspects sécuritaires et réglementaires des équipements mais aussi des bâtiments gérés par la direction.
Missions / conditions d'exercice
Coordination des interventions de l'équipe manifestations (30%) :
* Animation et pilotage de l'équipe
* Supervision du travail des agents
* Gestion de la stratégie de programmation des missions
* Contrôle des travaux
* Contrôle des règles d'hygiène et de sécurité
* Management de l'équipe et de chacun de ses membres

Gestion du cadre d'intervention et des moyens associés à l'équipe (25%) :
* Gestion des locaux (hangars/bureaux) et de leur mode de fonctionnement
* Entretien, veille, renouvellement du matériel et des équipements
* Gestion, veille, entretien du parc de véhicules
* Gestion du budget et des consommables
* Analyse diagnostique et suivi des statistiques fonctionnelles du service
* Assistance technique, information et accompagnement des agents
* Assure la liaison avec les autres services techniques

Référent technique des manifestations sur le territoire communal (30%) :
* Analyse des dossiers techniques des organisateurs de manifestations
* Réalisation de l'instruction technique des dossiers de demandes d'implantation de CTS (chapiteaux, tentes, structures) et des dossiers de grandes manifestations
* Participation aux réunions techniques de préparation avec les organisateurs d'événements
* Participation à la stratégie de programmation annuelle des événements de la ville
* Accompagnement sur le terrain des organisateurs (préparation, mise en œuvre)
* Référent technique de certains dossiers dans leur intégralité
* Développement des outils d'aide à la décision

Participation à la gestion et à la prévention des modes de fonctionnement préconisés pour les ERP accueillant des manifestations (5%) :
* Contribution à l'élaboration des notices d'utilisation des lieux et espaces municipaux
* Accompagnement des services dans les préconisations de fonctionnement ERP
* Référent ressource pour la gestion des ERP et GN6 (utilisations exceptionnelles des locaux)

Gestion des missions de suppléance à l'intérieur du service (10%) :
* Renfort ponctuel de l'équipe sur les missions de manutentions et de montages
* Explication, réalisation le cas échéant de démonstrations techniques (conduites, montage, manutention, réparation)
* Remplacement ponctuel du chef d'équipe sur le terrain
* Organisation et coordination des missions spécifiques annexes (menuiserie, peinture, réparation, nettoyage, entretien).
Profils recherchés
Niveau Diplôme : Niveau 2 ou Niveau 3 (Bac+2 ou Bac +3)  - SSIAP 3
Permis de conduire : exigé. Permis B et Permis Super Lourd (CE)
CACES Engins de chantier : apprécié
CACES PEMP Nacelles : apprécié
CACES Chariots à conducteur porté : apprécié


* Connaissance de l'organisation des services
* Aptitude à accomplir des tâches de prévention
* Connaissance du cadre réglementaire de l'organisation d'événements
* Connaissance du cadre réglementaire et sécuritaire du transport de matériel
* Capacité d'analyse des dossiers techniques liés aux manifestations
* Expérience en matière d'hygiène et sécurité
* Connaissance en sûreté, prévention des risques sur le dispositif vigipirate
* Compétence en matière de prévention des risques d'incendie et de panique - ERP
* Connaissances en règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité
* Maîtrise des interventions techniques d'urgence
* Connaissance des caractéristiques des publics
* Maîtrise des habilitations spécifiques (AP2, SSIAP 3, préventionniste)
* Maîtrise des logiciels de bureautique et de plan
* Bases techniques polyvalentes (électricité, régie son lumière plateau, matériaux)
* Bonne connaissance des règles du code du travail
* Connaissance des procédures administratives
* Connaissance des conduites d'étude et rédaction d'avis relatifs à la sécurité des événements dans les ERP
* Sens du service public, de la relation et du conseil aux décideurs
* Être force de proposition
* Savoir s'adapter aux différentes situations et aux imprévus
* Esprit d'initiative et d'autonomie, anticipation
* Qualité d'écoute et de communication
* Qualités managériales, aptitude à l'animation et au travail d'équipe
* Capacité à optimiser son temps de travail et à organiser celui de ses équipes
* Savoir rendre compte
* Disponibilité
* Fort niveau d'implication pour son territoire et sa collectivité

Contact

Contact
05 58 56 80 12
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le : 01/05/2023 (modulable selon la disponibilité des candidats)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration


Les candidatures accompagnées d'un CV doivent être adressées par mail :
service.rh@grand-dax.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – rue Saint Pierre - CS 9007- 40 107 DAX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.