Assistant(e) de secteur

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Offre n° O040230300975841
Publiée le 16/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS MACS DE SAINT VINCENT DE TYROSSE
Allee des camelias
40230 Saint Vincent de Tyrosse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Vincent de Tyrosse
Poste à pourvoir le
02/05/2023
Date limite de candidature
16/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes recrute :

Un(e) assistant(e) de secteur
Grade d'adjoint administratif territorial

Sous l'autorité hiérarchique du responsable parcours autonomie, la mission du poste consiste à contribuer au maintien à domicile en organisant et en optimisant les interventions à domicile.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil, renseignements et orientation :

- Assurer la responsabilité hiérarchique d'une équipe de 28 personnes
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile du service d'aide et d'accompagnement à domicile
- Assurer l'interface entre les bénéficiaires, les aides à domicile, les responsables de secteurs dans le traitement de l'information.

2. Planification du travail des aides à domicile

Gestion des plannings des agents du secteur
- Elaboration du cycle de travail lors de la première intervention en coordination avec les coordinatrices
- Renouvellement et optimisation des plannings en adéquation avec les plans d'aide
- Envoi des plannings au domicile des bénéficiaires et aux aides à domicile dans les délais impartis
- Suivi de l'effectivité des plans d'aide
- Vérifier le bon déroulement des interventions aux domiciles des bénéficiaires en lien avec les coordinatrices
- Anticiper les absences prévisibles des agents (congés, formations, congés maternité...)

Transmission au service RH des éléments liés à l'absentéisme et aux congés

Participation à la mise en œuvre et au suivi de la démarche qualité :
Participation à l'évaluation et au suivi du service rendu

3. Suivi administratif des prises en charge
- Edition des listings de renouvellement des prises en charge et des documents administratifs ; suivi des renouvellements
- Classement, archivage

4. Gestion de la préparation de la paie et de la facturation
- Importation des données informatiques (télégestion) et gestion des anomalies
- Vérification des relevés de télégestion et correction des anomalies
- Vérification de la cohérence des heures réalisées et les plannings et alerte du responsable du parcours autonomie le cas échéant
- Recueil et transmission des éléments de facturation à la comptabilité
- Préparation des éléments de rémunération (état des heures pour la paye)

Profils recherchés
- Capacité d'écoute
- Capacité d'analyse de la demande, discernement
- Capacité d'adaptation au public
- Capacité d'intégration des priorités du service dans la gestion des activités et tâches
- Rigueur dans la gestion administrative
- Sens du travail en équipe, Gestion de son temps, Discrétion
- Connaissance du contexte, territoire, missions du service, organisation de la collectivité
- Maîtrise des logiciels spécifiques au CIAS et au SAAD
- Notions de législation du travail
- Techniques de recherche documentaire, de classement et archivage
- Logiciels de bureautique, logiciels métier
- Techniques et outils de communication
- Normes qualités dans le domaine du service aux personnes

Facteurs d'évolution du poste :
- L'évolution du secteur des services à la personne, de ses modes de financement, pourra amener à faire évoluer le poste vers plus de responsabilité
- Les secteurs peuvent être à géométrie variable en fonction de l'évolution de l'activité et du nombre de bénéficiaires dans les mois et années à venir

Conditions et contraintes d'exercice des missions :
- Astreintes téléphoniques 1 week-end sur 5

Contact

Contact
0558772396
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Président du CIAS : contact@cc-macs.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.