Contrôleur·se de gestion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041210800374810
Publiée le 04/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
02/11/2021
Date limite de candidature
04/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service mutualisé pour le compte de la Ville de Blois et d'Agglopolys et placé·e sous la responsabilité des directeurs généraux des services Ville de Blois / Agglopolys, vous avez en charge le pilotage interne et le contrôle externe des satellites et des missions d'audit interne.
Missions / conditions d'exercice
◦ Contrôle de gestion interne, externe :
- assurer le suivi des DSP ;
- réaliser l'analyse financière des satellites ;
- analyser les documents comptables et budgétaires ;
- réaliser des études de coûts.
◦ Contrôle interne :
- élaborer des outils de contrôle ;
- assurer la maintenance des outils.
◦ Audit interne :
- élaborer un diagnostic ;
- évaluer les risques ;
- préconiser des solutions ;
- assurer le suivi du plan d'actions.
Profils recherchés
PROFIL :
Connaissances :
- Informatique (suite bureautique libre office, Business Object, QlikView, Visio)
- Finances publiques, comptabilité publique et privée
- Droit public et administratif
- Codes et mécanismes des marchés publics
- Méthodes d'analyse (organisation, risques, audit)
- Techniques de calcul de coûts
- Mode de gestion (régie, délégation)

Savoir faire :
- Mise en place et animation des systèmes de pilotage
- Instauration et animation d'un dialogue de gestion
- Optimisation des ressources et amélioration des processus
- Conseil et aide à la décision en matière de gestion
- Management des risques

Savoir être :
- Forte autonomie, organisation et capacité d'adaptation
- Sens de la communication, aisance relationnelle
- Disponibilité, discrétion

Formation / Expérience :
- Formation supérieure (BAC + 5) en finances et/ou contrôle de gestion
- Expérience exigée
- Cadre d'emplois des attachés

Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville - Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
- Travail en transversalité avec les élus, les services et le public

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou contrat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.