Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041221200884046
Publiée le 16/12/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 A rue des Entrepreneurs - ZI des Barreliers, Le Controis-en-Sologne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable Ressources Humaines, en lien avec la direction du service ainsi que l'élue concerné. Vous êtes chargé(e) d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, de leur recrutement à leur départ ainsi que le contrôle de la rémunération. Vous assurez une veille réglementaire sur la carrière, la paie et apporter conseils aux services et agents dont vous assurez le suivi.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gérer les formalités de recrutement (contrat de travail, DPAE),
- Gérer les fins de contrats (attestation pôle emploi, certificat de travail, etc...),
- Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels,
- Gérer les absences (CMO, Congés parental, maternité, AT, CLM, CLD etc...) et le temps de travail du personnel (CA, RTT, CET, etc...)
- Organiser et suivi des visites médicales d'embauche, annuelles, etc...
- Assurer la saisie des variables de paie : jour de carence, heures supplémentaires, évolutions de carrière, etc...)
- Etudier les déclarations d'accident du travail et constituer les dossiers,
- Suivi du plan de formation,
Profil recherché
Connaissance des bases du statut de la fonction publique territoriale,
Maîtrise de l'outil informatique et connaissance des logiciels de gestion du personnel,
Qualités relationnelles et d'écoute, sachant faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'adaptabilité,
Esprit d'équipe, sens du service public, respect du devoir de réserve et du secret professionnel,
Sens de l'organisation et capacité à respecter les échéances.
Niveau BAC,
Catégorie C,
Permis B indispensable,
Une première expérience professionnelle en contrat ou en alternance est souhaitée. La connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités est un plus.
Compétences comportementales
- Organisation et rigueur,
- Autonomie,
- Sens des priorités,
- Très bon relationnel attendu, sens de l'écoute et du service public,
- Capacité à travailler en équipe,
- Réactivité,
- Aptitude à la diplomatie, maîtrise de soi,
- Pédagogue,
- Discrétion et confidentialité indispensables.
Compétences techniques attendues
* Bonne Connaissances du logiciel de gestion du personnel,
* Maîtrise des outils informatiques (pack office),
* Maîtrise des démarches dématérialisées,
* Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit auprès des agents et des directeurs,
* Savoir faire preuve de réserve,
* Savoir rendre compte,
* Savoir gérer les priorités et anticiper notamment en fonction du calendrier de paie,
* Savoir faire preuve de réactivité, de rigueur et de méthode,
* Savoir faire preuve de polyvalence, avoir le sens du travail d'équipe.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0254791550
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation avant le 31 janvier 2023 à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes Val de Cher Controis
15A Rue des Entrepreneurs 41700 Le Controis en Sologne

Pour tous renseignements complémentaires :
cparey@val2c.fr ou slakhfif@val2c.fr

Adresse de l'employeur
CC VAL DE CHER-CONTROIS
>15 A rue des Entrepreneurs - ZI des Barreliers
41700 Le Controis en Sologne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.