Secrétaire "Instances Médicales & Santé au Travail"

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042220200538256
Publiée le 08/02/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24 RUE D'ARCOLE, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
04/04/2022
Date limite de candidature
07/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet réparti en deux mi-temps :
Au sein du Pôle Carrières et instances, l'agent assure, en lien avec la responsable et les deux gestionnaires des instances médicales, le secrétariat, l'accueil et le suivi de l'activité des instances médicales (comité médical et commission de réforme).
Au sein du Pôle Santé au Travail, il assure également le secrétariat médical des collectivités adhérentes du département.
Missions / conditions d'exercice
I- Missions dans le cadre du secrétariat des instances médicales (50% au pôle Carrières et instances) :

- Assurer le secrétariat administratif du comité médical & commission de réforme

-- Instruire et suivre les dossiers de saisine ;
-- Aide à l'organisation des séances mensuelles (ordre du jour, préparation des dossiers) ;
-- Assister les collectivités dans le montage technique et administratif des dossiers des agents concernant la maladie ;
-- Rédiger et expédier les demandes d'expertises médicales ;
-- Établir les courriers et procès-verbaux ;
-- Participer à la séance mensuelle ;
-- Classer et archiver les dossiers et documents ;
-- Participer aux actions de communication auprès des collectivités et établissements publics.

II- Missions dans le cadre du secrétariat médical au travail des collectivités adhérentes (50% au pôle Santé au Travail) :

Activités régulières :
-- Gestion des plannings des médecins et infirmières ;
-- Relations avec les collectivités (gestionnaires RH, agents) dans la planification des rendez-vous et le lien avec les médecins du travail.

Activités ponctuelles :
-- Classement, archivage, transferts des dossiers, courriers.
-- Gestion des cabinets médicaux (conventions, matériel médical, fournitures)
-- Commandes
-- Inscriptions aux formations
-- Renouvellement des conventions d'adhésion des collectivités.
-- Déclaration annuelle obligatoire des effectifs
-- Rapports annuels d'activité des collectivités de plus de 50 agents et du CHSCT intercommunal.
-- Bilan annuel du suivi d'activité du Pôle Santé au Travail.
-- Saisie des tiers-temps des préventeurs
Profils recherchés
- Savoir être :

-- Devoir de discrétion, du respect du secret professionnel et de la déontologie propre à la spécificité du poste ;
-- Capacité à travailler en autonomie, avec rigueur ;
-- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
-- Rigueur ;
-- Etre capable d'expliquer une procédure ;
-- Etre force de proposition ;

-Savoir faire :

-- Connaissance des statuts particuliers de la Fonction Publique Territoriale souhaitée (catégories de personnels dans la FPT, gestion des congés maladie, rôle et missions du comité médical départemental et de la commission de réforme, réglementation en santé au travail dans la fonction publique territoriale)
-- Respecter les délais réglementaires ;
-- Savoir organiser, planifier, rendre compte ;
-- Maitrise des logiciels de bureautique ;
-- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
-- Utiliser les outils logiciels de gestion des carrières et de santé au travail ;
-- Savoir lire et comprendre les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) et vérifier la conformité des procédures administratives ;
-- Connaître les différentes instances paritaires.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
-Poste à temps complet
- Recrutement par voie statutaire (Cadre d'emplois des adjoints administratifs) à défaut par voie contractuelle
- Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
- Adhésion CNAS/Tickets restaurant
-Attribution de la NBI
- Contrat groupe de protection sociale/Mutuelle
- Date de la commission de recrutement le mercredi 16 mars 2022 matin
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Loire au plus tard le 07 mars 2022
- par mail à igranjon@cdg42.org
- ou voie postale 24 Rue d'Arcole – 42100 ST ETIENNE
Informations complémentaires auprès de Claire DE SA, responsable du Pôle Carrières et instances par tél : 04-77-42-67-26 ou par mail : cdesa@cdg42.org
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA LOIRE
>24 RUE D'ARCOLE
42000 SAINT ETIENNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.