Chargé du suivi du patrimoine et coordination budgétaire de la DGAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042220600664001
Publiée le 08/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RIVE DE GIER
Hotel de ville bp 27
42800 Rive-de-gier
Lieu de travail
Rive-de-gier
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
08/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe de la Direction générale adjointe en charge du développement durable, vous avez pour mission le suivi administratif du patrimoine de la commune, en lien avec le Directeur du patrimoine, ainsi que les autres services municipaux intervenant dans ce domaine. Vous avez également pour mission d'assurer la coordination budgétaire au niveau de la DGAD sous l'autorité de la Directrice générale adjointe, ainsi que des chargés de missions aménagement, PRIR, économie.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'assistante de direction, et êtes amenée à la suppléer en cas d'absence (standard téléphonique et accueil physique), ainsi que l'assistante opérationnelle des chargés de mission PRIR / économie et aménagement urbain.
Le poste proposé est un contrat d'1 an suite au départ en détachement de l'agent titulaire auprès d'une administration d'Etat
Missions / conditions d'exercice
* Coordonne la gestion du patrimoine en lien avec le directeur du patrimoine et la directrice générale adjointe développement durable
* Assure le suivi du foncier dans le cadre du PRIR, notamment pour les projets d'aménagement, avec l'appui des responsables de projet : contact avec les notaires, les promoteurs, les services fiscaux...
* Assure la gestion locative de l'ensemble des biens appartenant à la commune, participe à la commission patrimoine et prépare l'instance afin de définir la stratégie patrimoniale avec le soutien du pilote de la commission
* Met en forme et intègre sous CIRIL finances, sous l'autorité de la Directrice général adjointe, le budget du de la Direction générale participe, via un reporting régulier, au suivi comptable (sous l'autorité des directeurs et chef de service).
* Assure le suivi administratif des marchés publics de la Direction, afin de permettre au service des Finances d'assurer le suivi comptable, administratif et financier des marchés publics
* Rédige les actes administratifs et courriers afférents aux différentes missions,
* Assure le remplacement de l'assistante de direction et de l'assistante opérationnelle en cas d'absence, et leur vient en appui en cas de surcharge ou d'une organisation non ordinaire (formation, réunion...)


Missions détaillées:

* Suivi budgétaire:

* sous l'autorité de la directrice générale adjointe, et sous la supervisions des chargés d'opérations et chefs de services, mise en forme sous CIRIL finances de l'élaboration du budget, et assurer le suivi administratif en lien avec le service des finances, qui suit l'exécution financière des marchés publics et des AP/CP de la DGAD
* assure le suivi des subventions, en lien avec le service dédié
* effectue le suivi administratif du financement du projet PRIR en lien avec les chargés d'opération / mission / projet PRIR et le service des finances

* Coordination du patrimoine

* Gestion locative et foncière : suivi des loyers et appel de fonds mensuels à échéance ainsi que des baux et convention d'occupation, suivi des ventes dans le cadre du PRIR et des projets d'aménagement et des locaux commerciaux (lien avec agent immobilier) vérification des actes de ventes, suivi de la mise en paiement et/ou de l'achat du bien dans le cadre du projet PRIR et des locaux commerciaux - Paiement et suivi des taxes foncières, d'habitations, et taxes sur les logements vacants
* Gestion patrimoniale : assiste le directeur du patrimoine sur le suivi et la gestion patrimoniale (gestion des assemblées générales, de la commission patrimoine, des commissions ERP...)
* Organise le classement des données foncières de la Ville et leur archivage dans leur ensemble et de manière rétroactive afin de centraliser l'ensemble des données foncières de la commune

* Appui administratif et accueil téléphonique

* en appui auprès de l'assistante de direction du service et de l'assistante opérationnelle.
Profils recherchés
Diplôme ou expérience:
- DEUST administrateur de bien, professions immobilière
- expérience en lien avec la gestion locative et le suivi administratif et financier
- Intérêt pour l'aménagement urbain, les finances et la gestion patrimoniale

COMPETENCES ET QUALITES
* Connaissance du fonctionnement des collectivités, de la comptabilité publique (M14) , du code des marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques, du logiciel CIRIL, Webdelib, Géoloire (formation possible).
* Sens de l'organisation, des priorités et du classement.
* Capacité d'adaptation et de prise d'initiative.
* Capacité à travailler au sein d'une équipe et en coordination avec différents services.
* Disponibilité et réactivité.
* Capacité à gérer les urgences.
* Capacité d'écoute et de gestion des conflits
* Capacité de reporting et de coordination

Contact

Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS
Aude AVERSENG - DRH 04 77 83 07 80 POSTE 784
recrutement@ville-rivedegier.fr

ATTENTION: le poste proposé est un contrat d'1 an dans l'attente de la suite du détachement de l'agent titulaire. En fonction, le contrat pourra être transformé et suivi d'une mise en stage sur le grade d'adjoint administratif.

MODALITES DE CANDIDATURES
Envoyer, CV, lettre et lettre de motivation sous format PDF, à l'adresse: recrutement@ville-rivedegier.fr avant la date limite indiquée dans l'annonce

CONDITIONS D'EMPLOI
exercice des fonctions sur l'hôtel de Ville de Rive de Gier
possibilité de réunions en extérieur
possibilité de travailler sur formule 35h, 36h30 ou 37h30 sur 4.5 ou 5 jours / semaine, en fonction des besoins du service.
possibilité de télétravail après 6 mois sur 1 journée (ou 2 demi-journées), sous réserve des besoins du services.

REMUNERATION
- RIFSEEP
- Prime Annuelle de 2400 € / an.
Attention: pour les agents contractuels, le régime indemnitaire est attribué après 6 mois d'emploi.

AVANTAGES ACCESSOIRES
- participation à la mutuelle (250 € / an + 50 € conjoint + 50 € enfants) et à la prévoyance (17 €/mois)
- titres restaurant: 12 titres par mois, sur 12 mois, valeur 6 €, participation employeur 50%
- adhésion au CNAS contre participation forfaitaire de 10€
- adhésion CGOS contre participation forfaitaire de 15 € (amicale du personnel).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.