Gestionnaire RH
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044201200174960
Publiée le 03/12/2020
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée, Pornic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2021
Date limite de candidature
02/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 63 483 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire). Compte tenu de l'évolution conséquente des effectifs, du fort besoin d'expertise et d'ingénierie des collectivités, dans un souci de bonne organisation et d'optimisation des services sur le territoire, le schéma de mutualisation des ressources humaines a été validé en 2019 pour une création du service commun ressources humaines au 1er janvier 2020. Ainsi, ce service commun nommé Service Mutualisé des Ressources Humaines de Pornic Agglo intègre la Ville de Pornic et du CCAS, la Ville des Moutiers en Retz, soit un total de près de 550 agents et élus, et viendra s'ajouter à compter du 01/01/2021, la Ville de Préfailles. Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe - Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe des Ressources Humaines composée de 10 gestionnaires, d'une coordonnatrice et d'une chargée de missions RH, vous intervenez dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et principalement dans la procédure de gestion des dossiers maladies, des carrières et des rémunérations.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe - Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :
- Traitement de la paie
o Elaboration de la paie : préparation, saisie, vérification
o Collecte, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, titres restaurant, astreintes...) et du régime indemnitaire
o Contrôle de paie mensuel et participation à l'amélioration des outils de contrôle
o Déclarations des cotisations et du mandatement
o Gestion du prélèvement à la source et de la DADS-U (puis gestion de la DSN à compter de 2021)
- Gestion et suivi des carrières titulaires/contractuels
o Traitement de la carrière des agents titulaires et contractuels dans le respect des règles statutaires applicables à chacune de ces catégories d'agents
o Rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés...)
o Suivi de la carrière des agents titulaires ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels
o Etablissement des attestations de travail (Pôle Emploi)
- Gestion des absences
o Traitement et suivi des IJSS
o Gestion et suivi des dossiers maladie / accident du travail
- Gestion des retraites
o Constitution des dossiers de retraite (renseignement de 1er niveau, simulation, constitution du dossier)
- Traitement de la paie
o Elaboration de la paie : préparation, saisie, vérification
o Collecte, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, titres restaurant, astreintes...) et du régime indemnitaire
o Contrôle de paie mensuel et participation à l'amélioration des outils de contrôle
o Déclarations des cotisations et du mandatement
o Gestion du prélèvement à la source et de la DADS-U (puis gestion de la DSN à compter de 2021)
- Gestion et suivi des carrières titulaires/contractuels
o Traitement de la carrière des agents titulaires et contractuels dans le respect des règles statutaires applicables à chacune de ces catégories d'agents
o Rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés...)
o Suivi de la carrière des agents titulaires ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels
o Etablissement des attestations de travail (Pôle Emploi)
- Gestion des absences
o Traitement et suivi des IJSS
o Gestion et suivi des dossiers maladie / accident du travail
- Gestion des retraites
o Constitution des dossiers de retraite (renseignement de 1er niveau, simulation, constitution du dossier)
Profils recherchés
Savoirs : * Diplôme dans le domaine des ressources humaines souhaité * Doté(e) d'une expérience similaire significative en collectivités territoriales sur un poste similaire * Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des notions fondamentales de la G.R.H. (postes, emplois, métiers, compétences...) * Connaissance du statut des agents contractuels et des élus * Maîtrise de la gestion de la carrière et des procédures de rémunération
Savoirs faire : * Connaissance du logiciel G.R.H. (eSedit Berger Levrault) serait un plus et des logiciels de bureautique * Savoir rédiger des actes administratifs, créer et utiliser les outils de gestion * Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures * S'inscrire dans l'évolution du service mutualisé des ressources humaines
Savoirs être : * Diplomatie, rigueur, discrétion, sens du contact humain et du travail en équipe. * Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles. * Disposer des qualités relationnelles et d'une capacité d'adaptation nécessaire au travail en équipe. * Disposer d'une grande capacité d'organisation et d'un réel esprit d'initiative.
Savoirs faire : * Connaissance du logiciel G.R.H. (eSedit Berger Levrault) serait un plus et des logiciels de bureautique * Savoir rédiger des actes administratifs, créer et utiliser les outils de gestion * Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures * S'inscrire dans l'évolution du service mutualisé des ressources humaines
Savoirs être : * Diplomatie, rigueur, discrétion, sens du contact humain et du travail en équipe. * Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles. * Disposer des qualités relationnelles et d'une capacité d'adaptation nécessaire au travail en équipe. * Disposer d'une grande capacité d'organisation et d'un réel esprit d'initiative.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à temps complet (35h)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, titres-restaurant, COS 44 (chèques vacances), participation complémentaire à la prévoyance
Rappel : Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Renseignements complémentaires auprès de Madame Anita CASABELLA, Directrice Générale Adjointe, Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines (acasabella@pornicagglo.fr / 02 72 92 40 26)
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 PORNIC Cedex
ou par mail : rh@pornicagglo.fr
Poste à temps complet (35h)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, titres-restaurant, COS 44 (chèques vacances), participation complémentaire à la prévoyance
Rappel : Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Renseignements complémentaires auprès de Madame Anita CASABELLA, Directrice Générale Adjointe, Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines (acasabella@pornicagglo.fr / 02 72 92 40 26)
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 PORNIC Cedex
ou par mail : rh@pornicagglo.fr
Adresse de l'employeur
PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
>2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 Pornic cedex
>2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 Pornic cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.