Directrice/Directeur Prospective et Performance

Offre n° O044210500292323
Publiée le 09/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de travail
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
09/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi
Au cœur d'un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le centre de gestion de Loire Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l'ensemble des champs des Ressources Humaines. Dans le cadre d'un nouveau projet de mandature et de la définition de notre stratégie pour les 6 prochaines années, 4 enjeux prioritaires ont été arrêtés :
- la qualité de vie au travail
- l'accompagnement des employeurs publics territoriaux dans le management et la gestion des agents
- des approches expertes dans le pilotage des carrières en cohérence avec les réalités locales
- le soutien à un service public durable et responsable
Notre ambition : devenir un acteur incontournable du territoire grâce à notre capacité d'adaptation en continu et d'innovation au service des collectivités locales et des établissements publics, dans un environnement en mutation.
Notre ligne : un plan de développement qui vise performance, expérimentation et coopérations
Nos atouts, nos potentiels : 92 agents au sein d'équipes pluridisciplinaires et expertes, une démarche volontariste et soucieuse de développer des modes de travail basés sur la confiance, la coopération, l'expérimentation, le partage des bonnes pratiques.
Missions
› Membre du comité de direction générale et au sein d'un collectif pluridisciplinaire, vous êtes conseil et force de proposition auprès de la direction générale et du président, dans un esprit de partenariat stratégique interne / externe.
› A la tête de la direction prospective et performance, nouvellement créée, vous assurez un leadership souple et garant de la traduction de la stratégie globale du CDG autour des 3 piliers suivants : performance, innovations, coopérations et à partir de ses 3 composantes politique, stratégique et managériale.
› Vous pilotez et animez les équipes de votre direction constituées autour de 3 chefs de service : affaires générales, finances et systèmes d'information en les soutenant dans leurs développements individuels et collectifs, en soutenant le pilotage projet et en animant la transversalité et en mettant en place une véritable politique d'écoute du " besoin client " interne et externe.

Sur les volets opérationnels,
› Vous développez l'expertise prospective et financière dans le cadre d'une véritable stratégie pluriannuelle, vous refondez les modes de travail et vous apportez une expertise méthodes et process.
› Vous impulsez une politique des systèmes d'information moderne et anticipative et favorisez le développement d'un schéma directeur vertueux, facilitateur des nouveaux modes de travail nomades et à distance.
› Vous travaillez à la refonte des process courriers, assemblées et plus globalement du " secrétariat général ", vous contribuez à la définition des nouveaux standards qualité, vous travaillez la traçabilité et les sécurisations techniques et juridiques tout en veillant à développer la fluidité et l'agilité de traitement.
Profils recherchés
› La traduction d'ambitions et exigences en plan d'action, le développement et l'accompagnement des équipes autour du sens et de la modernisation font partie de vos sources de motivation.
› L'action publique locale est l'une des composantes de vos engagements, vous avez une très bonne expérience des collectivités locales, vous avez occupé des fonctions à responsabilité qui vous permettront de trouver aisément votre place dans le collectif de direction et auprès de la direction générale.
› Vous aimez les démarches innovantes, vous pouvez vous appuyer sur un solide bagage en matière de conduite de projet, de résolution de problèmes.
› Vous avez envie de contribuer au sein d'un collectif de direction et de mettre votre curiosité, votre aisance relationnelle et votre assertivité au service de notre projet.
› Votre expérience de manager est reconnue, vous savez allier détermination et souplesse.
› Les approches stratégiques en matière financière, de systèmes d'information font partie de vos lignes de force.
› Le pilotage dans la complexité vous est familier et vous savez aussi partir de considérations très opérationnelles et " débrouiller le quotidien " pour parvenir à des résolutions de problèmes de manière rapide et efficace.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 40 20 00 71
Informations complémentaires
Adresser avant le 4 JUIN 2021 lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique
6 rue du Pen Duick II
BP 66225
44262 NANTES cedex 2
Renseignements : Mme Hélène GUILLET – Directrice générale des services -  02.40.20.00.71

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page