Régisseur d'avances et de recettes du CCAS (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210600312003
Publiée le 03/06/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
37, rue Mendès France, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
02/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l'océan, le marais, les paquebots XXL, l'industrie, sa légende et son histoire... Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle.
Urbaine, balnéaire et portuaire, l'agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante. Pour accompagner son développement, le CCAS de la Ville de Saint-Nazaire recrute un.e régisseur·euse d'avances et de recettes.
Missions / conditions d'exercice
Compte tenu de l'arrêt de l'accueil du public dans les centres des Finances publiques , le CCAS a choisi de créer sa propre régie afin de pouvoir délivrer directement les aides accordées aux Nazairiens et Nazairiennes les plus en difficulté.

Rattaché.e à la responsable de l'unité accès aux prestations de solidarité, vous participez activement à la création de cette régie et en assurez le fonctionnement régulier et permanent.

Vous accueillez les usagers bénéficiaires de l'aide facultative du CCAS afin de leur délivrer les avances ou d'encaisser les recettes.

Garant·e de la gestion comptable de la régie, vous tenez le journal grand-livre où vous consignez toutes les opérations et mettez à jour en continu le solde de la régie.

Vous effectuez les commandes de numéraire, titres de transport, bracelets de piscines, etc., les réceptionnez, les enregistrez et les conservez dans un coffre.
Vous rendez compte de cette gestion auprès du comptable public.

Vous renseignez le dossier usager dans le logiciel dédié.

En complément de ces missions de régisseur·euse, vous contribuez à l'élaboration et à la tenue des tableaux de bords financiers.

Contraintes et environnement spécifique du poste :
Accueil des publics considérés parfois comme " difficiles " ;
Responsabilité personnelle et pécuniaire sur la gestion de la régie ;
Souscription d'un cautionnement obligatoire.
Profils recherchés
Disposant d'une expérience significative au sein de la collectivité, vous connaissez l'environnement territorial, les politiques, dispositifs et acteurs de l'action sociale et les règles de fonctionnement d'une régie d'avances et de recettes.

Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques et utilisez les logiciels et progiciels métiers (Millésime OnLine, Astre).

Reconnu·e pour votre sens de la relation avec un public en difficultés, vous faites preuve d'écoute, de dialogue, de discrétion et de confidentialité. Rigueur et organisation sont vos atouts.

Autonome, disponible, réactif·ve, vos capacités d'adaptation et votre esprit d'équipe sont avérés.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu'au 2 juillet 2021, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2021/0062. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront dans le courant du mois de juillet 2021.

Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude), aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984.

Lien de candidature
Site Ville+ CDG44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.