Un.e coordonnateur.trice maintenance des équipements assainissement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210600326822
Publiée le 18/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e au chef de service, vous coordonnez les activités de maintenance des équipements assainissement et vous managez une équipes de 23 agents.


Vos activités
A ce titre vos missions sont les suivantes :

* Assurer la management techniques des équipes de maintenance. Vous pilotez l'activité des collaborateurs. Vous accompagnez et apportez un soutien technique aux agents. Vous menez les entretiens professionnels des collaborateurs et définissez les besoins en formation. Vous veillez au respect des règles de sécurité et proposez des méthodes et vous mettez en œuvre des organisations pour optimiser le secteur ou le service.

* Suivre et coordonner la maintenance en collaboration avec le chef de service. En votre qualité de référent, vous définissez et priorisez les besoins de maintenance. Vous établissez les programmes de travaux et de renouvellement des équipements . Vous avez en charge l'analyse ainsi que le suivi du bilan d'activité de votre secteur.

* Assurer un rôle d'expert et de conseil : vous êtes l'interface technique, de même que vous apportez une expertise auprès de la maîtrise d'œuvre et de la maîtrise d'ouvrage.

* Gérer le budget et les marchés : rédaction de cahier des charges techniques, recensement des besoins dans la cadre de la préparation budgétaire.
Profils recherchés
Titulaire formation dans la maintenance, vous avez connaissances des enjeux et contraintes du milieu industriel et en particulier dans domaine des eaux usées. Vous savez analyser un besoin et tenir compte de contraintes, risques et tout autre élément pertinent permettant d'y répondre.
Doté de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous faites preuve de rigueur, méthode, analyse, synthèse et vous êtes en capacité d'arbitrer. Vous connaissez les principes fondamentaux en matière de management.
Vos qualités rédactionnelles sont reconnues. La rédaction de pièces techniques ou administratives ne vous pose aucune difficulté ni l'élaboration d'un dossier de consultation des entreprises.
Vous connaissez la démarche Qualité Sécurité Environnement. Vous savez faire appliquer et respecter les consignes de sécurité liées aux activités de l'ensemble du secteur.

Contact

Informations complémentaires
Céline D'ZIRI, Cheffe du Service Maintenance et Surveillance 02 40 35 87 03
ou Hélène DANIEL, Directrice de la DOPEA 02 40 35 87 15
Laura GAUTIER, Gestionnaire emploi, Département RH, 02 52 10 81 53

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 août 2021 en indiquant la référence de recrutement 11311

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.