Directeur.rice adjoint.e des services techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210700371695
Publiée le 30/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BATZ SUR MER
Hôtel de ville - 34, rue jean xxiii
44740 Batz sur mer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Batz sur mer
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
30/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Informations sur la collectivité : Commune littorale Petites Cités de caractère®, entourée d'un côté par l'océan et de l'autre par les marais salants, Batz-sur-Mer avec ses quatre villages s'étend sur une surface de 927 hectares et 5 km de côte. Commune surclassée 10/20 000 habitants, au patrimoine riche et diversifié, Batz-sur-Mer a à cœur de préserver son cadre de vie exceptionnel, tout en poursuivant la dynamique engagée pour le développement raisonné du territoire et l'amélioration des services rendus à la population. Dans ce cadre, la Commune recherche son futur Directeur Adjoint des Services Techniques, appelé le moment venu à devenir Directeur des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
Description détaillée du poste : Sous l'autorité du Directeur des Services techniques et en lien avec les élus de la commune, vous veillez au suivi et à la gestion courante des interventions de la direction technique en lien avec les 3 services (Voirie, Espaces Verts, Bâtiment) regroupé dans Centre technique municipal et vous apportez une expertise dans le portage de projets dédiés aux travaux, à l'entretien et à la maintenance des bâtiments. Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et en assurez la mise en œuvre opérationnelle.
En interaction avec le Directeur des Services techniques, vous pilotez la gestion administrative (suivi des contrats), juridique et budgétaire de la direction et vous participez à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité ainsi qu'aux programmes d'études et de travaux nécessaires. Dans un rôle de conseil et d'appui technique sur les questions bâtimentaires, notamment en rénovation énergétique, ainsi qu'en matière d'éclairage public, vous vous assurez de la bonne conduite des projets en termes de qualité, de budget et de tenue des délais.
Vous attachez une importance particulière aux questions de sécurité par la mise en place d'une veille réglementaire, de l'actualisation du document unique de prévention des risques ou encore par la mise en place de plans de préventions-travaux. Vous êtes garant(e) de la qualité des relations avec les usagers en veillant au suivi de leurs demandes dans un souci de proximité et de réactivité. Vous assurez la gestion des relations avec les différents partenaires publics et privé de la collectivité et défendez les intérêts de la commune au quotidien.
Profils recherchés
Profil du candidat : Issu(e) d'une formation supérieure Technicien principal ou Ingénieur, vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste similaire. Doté(e) d'une bonne vision du fonctionnement stratégique et opérationnel d'une direction technique, vous maîtrisez la gestion de projet et le travail en transversalité. Une bonne connaissance des questions bâtimentaires et de sécurité serait un plus. D'un naturel avenant, vous appréciez travailler en équipe et portez une attention particulière à la montée en compétence de vos collaborateurs.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS44 + participation employeur garantie maintien de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.