Assistant.e administratif.ve
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210800386259
Publiée le 24/08/2021
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Pen Duick II - CS 66225, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
13/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Qualité de Vie au Travail (QVT) se compose de 4 services :
- le service accompagnement social en milieu du travail
- le service médecine de prévention
- le service hygiène sécurité
- le service des instances médicales statutaires.
Au sein de l'équipe d'assistantes de la Direction QVT, vous intervenez plus particulièrement auprès des services accompagnement social et médecine de prévention.
Dans le cadre du projet d'évolution de la Direction QVT, le périmètre du poste est amené à évoluer (champ d'intervention et contenu des tâches). Vous participerez aux groupes de travail dédiés à l'évolution des missions et pourrez être force de proposition.
- le service accompagnement social en milieu du travail
- le service médecine de prévention
- le service hygiène sécurité
- le service des instances médicales statutaires.
Au sein de l'équipe d'assistantes de la Direction QVT, vous intervenez plus particulièrement auprès des services accompagnement social et médecine de prévention.
Dans le cadre du projet d'évolution de la Direction QVT, le périmètre du poste est amené à évoluer (champ d'intervention et contenu des tâches). Vous participerez aux groupes de travail dédiés à l'évolution des missions et pourrez être force de proposition.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'accueil téléphonique et physique en recueillant les informations nécessaires à une pré-évaluation de la demande de la collectivité ou de l'agent. Vous renseignez et/ou orientez auprès des professionnels de l'équipe et/ou des organismes compétents
Vous réalisez le secrétariat administratif : traitement du courrier, gestion d'agendas, réservation de salles et de véhicules, gestion de boites mails, classement, archivage...
Vous soutenez l'activité des services par la réalisation de tâches administratives diverses
A l'aise avec les outils bureautiques, vous élaborez et alimentez des tableaux de bord d'activité
Vous participez à l'élaboration des statistiques et mettez en forme les bilans annuels d'activité
Vous organisez des rencontres avec les collectivités et les réseaux de partenaires
Vous participez aux réunions et à des groupes de travail thématiques
Vous réalisez le secrétariat administratif : traitement du courrier, gestion d'agendas, réservation de salles et de véhicules, gestion de boites mails, classement, archivage...
Vous soutenez l'activité des services par la réalisation de tâches administratives diverses
A l'aise avec les outils bureautiques, vous élaborez et alimentez des tableaux de bord d'activité
Vous participez à l'élaboration des statistiques et mettez en forme les bilans annuels d'activité
Vous organisez des rencontres avec les collectivités et les réseaux de partenaires
Vous participez aux réunions et à des groupes de travail thématiques
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire dans le secteur médico-social
Vous maitrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique
Vous êtes en capacité de rédiger des courriers simples
Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciels divers)
Vous aimez le travail en équipe et savez-vous inscrire dans un collectif de travail
Vous êtes capable de vous adapter et faites preuve d'initiatives
Organisé(e) et autonome, vous savez gérer les priorités
La discrétion professionnelle fait partie intrinsèque de votre personnalité et vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs variés
Vous savez prendre de la distance face aux situations sensibles
Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait appréciée.
CONDITIONS DE REMUNERATION :
IFSE + COS + Tickets-restaurant + participation prévoyance
Vous maitrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique
Vous êtes en capacité de rédiger des courriers simples
Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciels divers)
Vous aimez le travail en équipe et savez-vous inscrire dans un collectif de travail
Vous êtes capable de vous adapter et faites preuve d'initiatives
Organisé(e) et autonome, vous savez gérer les priorités
La discrétion professionnelle fait partie intrinsèque de votre personnalité et vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs variés
Vous savez prendre de la distance face aux situations sensibles
Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait appréciée.
CONDITIONS DE REMUNERATION :
IFSE + COS + Tickets-restaurant + participation prévoyance
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Date limite de candidature le 13/09/2021 pour un recrutement dès que possible
Jury de recrutement prévu le 21/09/2021
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique
6 rue du Pen Duick II
BP 66225
44262 NANTES cedex 2
Renseignements : Nadège FRICAUD - 02.40.20.00.71
Jury de recrutement prévu le 21/09/2021
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique
6 rue du Pen Duick II
BP 66225
44262 NANTES cedex 2
Renseignements : Nadège FRICAUD - 02.40.20.00.71
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LOIRE-ATLANTIQUE
>6 rue du Pen Duick II - CS 66225
44262 NANTES
>6 rue du Pen Duick II - CS 66225
44262 NANTES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.