Assistant.e administratif.ve

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210800386259
Publiée le 24/08/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Pen Duick II - CS 66225, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
13/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Qualité de Vie au Travail (QVT) se compose de 4 services :
- le service accompagnement social en milieu du travail
- le service médecine de prévention
- le service hygiène sécurité
- le service des instances médicales statutaires.
Au sein de l'équipe d'assistantes de la Direction QVT, vous intervenez plus particulièrement auprès des services accompagnement social et médecine de prévention.
Dans le cadre du projet d'évolution de la Direction QVT, le périmètre du poste est amené à évoluer (champ d'intervention et contenu des tâches). Vous participerez aux groupes de travail dédiés à l'évolution des missions et pourrez être force de proposition.
Missions / conditions d'exercice
› Vous assurez l'accueil téléphonique et physique en recueillant les informations nécessaires à une pré-évaluation de la demande de la collectivité ou de l'agent. Vous renseignez et/ou orientez auprès des professionnels de l'équipe et/ou des organismes compétents
› Vous réalisez le secrétariat administratif : traitement du courrier, gestion d'agendas, réservation de salles et de véhicules, gestion de boites mails, classement, archivage...
› Vous soutenez l'activité des services par la réalisation de tâches administratives diverses
› A l'aise avec les outils bureautiques, vous élaborez et alimentez des tableaux de bord d'activité
› Vous participez à l'élaboration des statistiques et mettez en forme les bilans annuels d'activité
› Vous organisez des rencontres avec les collectivités et les réseaux de partenaires
› Vous participez aux réunions et à des groupes de travail thématiques
Profils recherchés
› Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire dans le secteur médico-social
› Vous maitrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique
› Vous êtes en capacité de rédiger des courriers simples
› Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciels divers)
› Vous aimez le travail en équipe et savez-vous inscrire dans un collectif de travail
› Vous êtes capable de vous adapter et faites preuve d'initiatives
› Organisé(e) et autonome, vous savez gérer les priorités
› La discrétion professionnelle fait partie intrinsèque de votre personnalité et vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs variés
› Vous savez prendre de la distance face aux situations sensibles
› Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait appréciée.

CONDITIONS DE REMUNERATION :
IFSE + COS + Tickets-restaurant + participation prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de candidature le 13/09/2021 pour un recrutement dès que possible
Jury de recrutement prévu le 21/09/2021

Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique
6 rue du Pen Duick II
BP 66225
44262 NANTES cedex 2
Renseignements : Nadège FRICAUD -  02.40.20.00.71
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LOIRE-ATLANTIQUE
>6 rue du Pen Duick II - CS 66225
44262 NANTES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.