Gestionnaire paie-carrière

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Offre n° O044211000441817
Publiée le 29/10/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Pen Duick II - CS 66225, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
28/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au cœur d'un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le Centre de gestion de Loire-Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l'ensemble des champs des Ressources Humaines. Dans le cadre d'un nouveau projet de mandature et de la définition de notre stratégie pour les 6 prochaines années, 4 enjeux prioritaires ont été arrêtés :

- La qualité de vie au travail
- L'accompagnement des employeurs publics territoriaux dans le management et la gestion des agents
- Des approches expertes dans le pilotage des carrières en cohérence avec les réalités locales
- Le soutien à un service public durable et responsable

Notre ambition : devenir un acteur incontournable du territoire grâce à notre capacité d'adaptation en continu et d'innovation au service des collectivités locales et des établissements publics, dans un environnement en mutation.

Notre ligne : un plan de développement qui vise performance, expérimentation et coopérations.

Nos atouts, nos potentiels : 92 agents au sein d'équipes pluridisciplinaires et expertes, une démarche volontariste et soucieuse de développer des modes de travail basés sur la confiance, la coopération, l'expérimentation, le partage des bonnes pratiques.

Au sein de la Direction Expertise et Pilotage RH, le service Suivi statutaire des agents territoriaux du Centre de Gestion remplit une des missions obligatoires du Centre de Gestion dans le suivi du déroulement de carrière d'un fonctionnaire territorial. Du recrutement à la cessation d'activité, en passant par la gestion des avancements, des promotions internes ou des incidents de carrière, il intervient auprès des collectivités adhérentes pour la gestion de la carrière de leurs agents. Dans le cadre d'une prestation facultative, il assure également la paie des collectivités (contractuels, fonctionnaires, élus).
Dans le cadre de deux vacances d'emploi, le Centre de Gestion procède au recrutement de deux gestionnaires de paies-carrières.

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
1. GERER LA PAIE DES AGENTS DES COLLECTIVITES ADHERENTES AU SERVICE PAIE :

* Elaborer la paie mensuelle des agents (contrôler et traiter les éléments transmis par les collectivités : données relatives à la carrière, éléments variables, régime indemnitaire, congé de maladie, enfants etc...)
* Assurer des simulations de paie (nouveaux recrutements, changement de situation)
* Envoyer les virements aux trésoreries et alimenter le fichier Net-cotisations
* Retenue à la source : gérer les demandes de taux TOPAZE pour les nouveaux arrivants
* Participer à la réalisation de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
* Répondre aux questions des collectivités

2. TRAITER LES DOSSIERS INDIVIDUELS DE CARRIERE DE CES MEMES COLLECTIVITES :

* Contrôler les actes individuels élaborés par les collectivités (projets + arrêtés exécutoires)
* Faire part des anomalies constatées sur les arrêtés auprès des services de RH


* Constituer et mettre à jour (sur papier et informatique) les dossiers des agents
* Conseiller les collectivités dans le domaine statuaire et répondre à leurs questions
Profils recherchés
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de l'environnement institutionnel territorial
* Connaissance de la réglementation liée à la rémunération et à la protection sociale
* Connaissance des outils bureautiques
* Connaissance du logiciel CIRIL fortement souhaitée
* Discrétion, rigueur, capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser au plus tard le 17 novembre 2021 lettre de motivation + CV par mail : ressources.humaines@cdg44.fr ou courrier postal à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique
6, rue du Pen Duick II
CS 66225
44262 NANTES cedex 2
Renseignements : Mme Lénaïc ROUSSEAU-GANCEL, Responsable du service Suivi Statutaire des Agents Territoriaux  02.40.20.00.71
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LOIRE-ATLANTIQUE
>6 rue du Pen Duick II - CS 66225
44262 NANTES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.