Technicien·ne systèmes d'information géographique (SIG)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044211100442474
Publiée le 02/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
immeuble AXEO 14 mail Pablo Picasso, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
03/12/2021
Date limite de candidature
03/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux
Niveau d'emploi : niveau 1

Rattaché·e au responsable de la cellule de gestion, vous contribuez à entretenir et développer l'usage du SIG métier de la direction Nature et Jardins dans le cadre du SIG métropolitain et avec l'appui de la Direction de la géographie et de l'observation.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :

* Administrer le SIG métier en cohérence avec les procédures et bonnes pratiques : créer et gérer de l'information géographique métier (espaces verts, biodiversité, arbres et forêts); gérer le paramétrage de la plate-forme SIG pour votre direction : gestion des utilisateurs, comptes, des droits d'accès...
* Apporter, dans le cadre d'un accompagnement de proximité, une expertise méthodologique et technique aux utilisateurs de la direction sur l'information géographique, ses usages et les outils associés
* Répondre aux besoins de votre direction en matière d'analyse et d'exploitation du SIG : piloter et, ou réaliser des prestations cartographiques d'édition (plans, atlas, cartes statistiques); produire des cartes web pour enrichir la plate-forme du SIG mutualisé sur des supports finaux multiples : poste de travail, nomadisme, smartphone ; exploiter les données géographiques pour faire des analyses, de l'extraction de données, des requêtes, des statistiques, élaborer des cartes thématiques
* Être acteur de la communauté SIG de la collectivité : remontée des besoins, partage d'expérience.
Profils recherchés
De formation supérieure Géomatique et/ou justifiant d'une expérience dans ce domaine, vous maîtrisez la géomatique, la cartographie et le traitement de l'information ainsi que les outils logiciels en lien avec le secteur d'activité tels que la suite Arcgis ou FME.

Vous disposez également de connaissances sur la production des données géographiques dans les collectivités territoriales. Une connaissance du langage SQL et des bases Postgres serait un plus.

Vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe et à rendre compte. Vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contacts :
Emmanuel MOREL, responsable de la cellule de gestion, au 02.40.41.98.44 ; Delphine BOUILDE, Département RH, au 02.52.10.81.98.
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 03 décembre 2021 en indiquant la référence de recrutement 11458 ;
Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public; Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.