Gestionnaire RH - agents temporaires

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220100516996
Publiée le 14/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents repartis en 1 unité et 4 services dont le service de gestion des emplois temporaires. D'un effectif de 6 agents, elle est composée d'une responsable de service, d'un référent et de 4 gestionnaires. Chaque gestionnaire dispose d'un portefeuille de directions dédiées.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Rattaché.e à la cheffe de service, la ou le gestionnaire RH a la charge d'un portefeuille de directions et traite l'intégralité de la gestion administrative des agents non permanents pour Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS.

Vos activités :
* Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des agents non permanents.

* Vous gérez le volet administratif au moment de la prise de poste : constitution du dossier administratif et saisie dans l'outil de gestion RH - préparation et distribution de tickets restaurants - établissement du contrat de travail et le cas échéant suivi des modifications dans les contrats (avenant).

* Vous préparez la paie (saisie des éléments variables, saisie des affectations, attribution du régime indemnitaire... ) et vous vérifiez et contrôlez la fin de paie.

* Vous traitez les absences des agents non permanents (congés maternité, absences pour maladie, absences injustifiées... ), vous répercutez l'impact en paie et établissez les attestations de salaire.

* Vous établissez les fins de contrats (courriers agents, attestations pôle emploi, ...), classez les différentes pièces dans les dossiers et assurez la mise à disposition des dossiers aux unités de gestion en cas de stagiairisation.

* Vous êtes en charge de la numérisation des pièces administratives pour transmission à la trésorerie.
Profils recherchés
Détenant des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc). De plus, une expérience d'utilisation d'un logiciel métier de la paye (GPPAYE, autres) seraient vivement appréciée.
Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d'une grande rigueur, d'autonomie et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions. Vous êtes en mesure de solliciter et de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs au sein du département RH, des directions opérationnelles et des partenaires extérieurs (CPAM, Pole emploi) afin de faire le lien sur le suivi des agents non permanents. Enfin, vos capacités d'adaptation et votre réactivité seront des atouts pour répondre au mieux aux situations individuelles rencontrées.

Contraintes du poste :

Le poste nécessite souplesse et disponibilité pour répondre aux échéances liées au calendrier de paie.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Virginie AMIAUD, responsable de service, 02.02.52.10.80.69
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.