Secrétaire technique - Chargé.e de gestion administrative et financière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220300567350
Publiée le 21/03/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, rue molière , Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
20/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Acteur musical incontournable de la scène lyrique française, Angers Nantes Opéra repousse les frontières de l'opéra. Au-delà de l'art lyrique, c'est la voix dans tous ses états qui illustre toute son action.
Chaque saison, dans un souci permanent d'ouverture, Angers Nantes Opéra coproduit ou accueille près de cinq opéras, une trentaine de concerts - classiques ou contemporains - et ciné-concerts, jusqu'à trois spectacles de danse et initie de nombreux projets artistiques sur les territoires des Pays de la Loire à destination des publics scolaires, étudiants et amateurs.

Aux côtés de son chœur de vingt-huit chanteurs et chanteuses, des artistes lyriques qu'il accueille en résidences, de l'Orchestre National des Pays de la Loire avec lequel il entretient une étroite relation, Angers Nantes Opéra déploie sa programmation au Théâtre Graslin (Nantes), au Grand théâtre (Angers), chez et avec des lieux partenaires (Opéra de Rennes, Cité des Congrès de Nantes, la Soufflerie à Rezé) mais aussi dans l'espace public (Opéra sur écran) et des lieux patrimoniaux. Parce qu'Angers Nantes Opéra travaille à rendre l'opéra plus accessible, il rassemble chaque année jusqu'à 60 000 personnes.

Depuis 2018 Angers Nantes Opéra - établissement public de coopération intercommunale sous statut de syndicat mixte - est placé sous la Direction générale d'Alain Surrans, accompagné d'une équipe permanente de 100 agents et renforcée par une équipe de vacataires et intermittents de spectacle (100 à 150 personnes par mois).
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction technique, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur technique et sous la responsabilité fonctionnelle de la Direction administrative et financière, le.la secrétaire technique assure l'assistanat de la Direction technique et assure la gestion de dossiers administratifs et financiers dans une logique de déconcentration des missions en ressources humaines et en gestion financière.
Il.elle veille à garantir la bonne exécution des procédures en gestion administrative et financière et favorise la transversalité de l'information et l'harmonisation des pratiques.

Missions principales du poste :

ASSISTANAT DE LA DIRECTION TECHNIQUE :
* Superviser la gestion du courrier entrant et sortant, des parapheurs, des circuits de validation et de signatures,
* Assurer l'accueil téléphonique de la Direction technique et la coordination des agendas de la Direction technique,
* Contrôler et traiter la gestion des courriers et documents administratifs (rédaction, mise en forme...)
* Coordonner l'archivage numérique des documents et fichiers internes à la direction technique,
* Apporter un appui dans l'organisation des réunions programmées par la Direction technique : réservation de salles sur l'outil DIESE, invitations et formalisation des ordres du jour, comptes rendus...
* Assurer la continuité des missions d'assistanat en cas d'absence d'un.e assistant.e de direction au sein de la structure
GESTION ADMINSITRATIVE ET FINANCIERE :
* Réaliser les contrats des intermittents techniciens dans le respect des budgets alloués selon les besoins identifiés par les responsables de service et la planification réalisées sur l'outil de gestion DIESE ;
* Assurer la gestion administrative des recrutements (DUE, constitution du dossier de recrutement, saisie des fiches contacts dans DIESE...) ;
* Assurer le suivi logistique des personnels techniques en déplacements : réalisation des ordres de mission, réalisation des états de frais pour la direction, réservation trains et hôtels,
* Suivi des congés et absences exceptionnelles des agents ;
* Garantir la bonne diffusion des notes, procédures et informations administratives en interne de la direction ;
* Être ressource en interne et assurer la coordination des procédures administratives et financières : évaluations professionnelles, bons de commandes dématérialisés, suivi de la validation des services faits, gestion des achats par carte achat ;
* Réaliser le suivi des budgets dédiés à la direction technique, en lien avec chaque responsable de service et le service finances, aussi bien en mains d'œuvre qu'en achat et prestations de service ;
* Assurer la sous-régie d'avances en qualité de mandataire
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience réussie dans un poste d'assistanat ou de gestionnaire et vous disposez d'une forte capacité à travailler en transversalité tout en assurant le reporting nécessaire auprès de votre direction ;
Pédagogue et doté.e d'un très bon relationnel, vous savez vous adapter rapidement à votre interlocuteur et identifier le besoin de celui-ci tout en diffusant la bonne information ;
Vous êtes rigoureux, autonome et réactif. Vous savez prioriser votre travail et êtes force de proposition quant à l'évolution des pratiques professionnelles ;
Vous maitrisez les outils informatiques notamment Excel ;
Vous possédez des qualités rédactionnelles avérées, maîtrisez les techniques de prise de notes et de mise en forme de documents ;
Une expérience sur des fonctions similaires ou en ressources humaines / comptabilité serait appréciée ;
Une connaissance du milieu du spectacle vivant et notamment des métiers techniques du spectacle serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste basé à Nantes
Rémunération statutaire basée sur la grille des rédacteurs territoriaux + régime indemnitaire + participation à la prévoyance/mutuelle + COS Ville de Nantes + tickets restaurants

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser pour le mercredi 20 avril 2022 au soir, à Monsieur le Président Aymeric SEASSAU,
Par mail : recrutement@smano.eu

Entretiens prévus le jeudi 28 avril 2022 après-midi.
Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2022.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Aurélie THOMAS-MICHEL, responsable ressources humaines, thomasmichel@smano.eu
Adresse de l'employeur
ANGERS NANTES OPERA
>1, rue molière cs 10929
44009 Nantes cedex 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.