Un·e Assistant·e de cabinet
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Offre n° O044220300573580
Publiée le 11/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
08/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cabinet du Maire
Missions / conditions d'exercice
Au sein du cabinet du Maire de Nantes, vous assurez le secrétariat du conseiller politique, d'un conseiller thématique et de la " plume ".
Vous assurez également la gestion des agendas et apportez un appui opérationnel permanent en termes d'organisation personnelle, de suivi et de préparation de dossiers.
Dans le cadre de l'organisation permanente de l'activité des trois conseillers, vous assurez la gestion de l'agenda, préparez les programmes quotidiens. Vous organisez les rendez-vous, réunions et déplacements et préparez les dossiers correspondants.
Vous suivez et relancez les éléments de discours, gérez les messageries et assurez l'accueil physique et téléphonique (appels internes et externes).
Vous êtes en charge de la gestion administrative. A ce titre, vous gérez le courrier, les parapheurs, rédigez des notes et courriers. Vous élaborez des documents, assurez la relecture et la mise en forme des discours de la Maire-Présidente.
Vous participez au fonctionnement général de l'organisation collective du cabinet (permanences téléphoniques), et vous pouvez être amené.e à suppléer une assistante de l'équipe en cas de nécessité pour la continuité du service.
Enfin, vous assurez le classement et l'archivage.
Un grande disponibilité et une flexibilité dans l'emploi du temps sont nécessaires en fonction des dossiers et de l'urgence des affaires.
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Vous assurez également la gestion des agendas et apportez un appui opérationnel permanent en termes d'organisation personnelle, de suivi et de préparation de dossiers.
Dans le cadre de l'organisation permanente de l'activité des trois conseillers, vous assurez la gestion de l'agenda, préparez les programmes quotidiens. Vous organisez les rendez-vous, réunions et déplacements et préparez les dossiers correspondants.
Vous suivez et relancez les éléments de discours, gérez les messageries et assurez l'accueil physique et téléphonique (appels internes et externes).
Vous êtes en charge de la gestion administrative. A ce titre, vous gérez le courrier, les parapheurs, rédigez des notes et courriers. Vous élaborez des documents, assurez la relecture et la mise en forme des discours de la Maire-Présidente.
Vous participez au fonctionnement général de l'organisation collective du cabinet (permanences téléphoniques), et vous pouvez être amené.e à suppléer une assistante de l'équipe en cas de nécessité pour la continuité du service.
Enfin, vous assurez le classement et l'archivage.
Un grande disponibilité et une flexibilité dans l'emploi du temps sont nécessaires en fonction des dossiers et de l'urgence des affaires.
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Profils recherchés
Vous manifestez un intérêt particulier pour la vie de la collectivité, vous connaissez son organisation et son fonctionnement.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Libre Office Writer, Calc, Outlook).
Vous maîtrisez également les techniques de secrétariat et les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire. Vous savez travailler en autonomie, faire preuve d'anticipation, d'organisation, de rapidité et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences.
Le respect de la confidentialité et du secret professionnel est indispensable sur ce poste. Doté·e de qualités relationnelles, votre capacité à établir une relation de confiance avec votre environnement est un atout pour ce poste.
Ce poste est à temps complet.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Libre Office Writer, Calc, Outlook).
Vous maîtrisez également les techniques de secrétariat et les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire. Vous savez travailler en autonomie, faire preuve d'anticipation, d'organisation, de rapidité et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences.
Le respect de la confidentialité et du secret professionnel est indispensable sur ce poste. Doté·e de qualités relationnelles, votre capacité à établir une relation de confiance avec votre environnement est un atout pour ce poste.
Ce poste est à temps complet.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts :
Hélène GOEPFERT, responsable du bureau du Cabinet, 02.40.99.98.08
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 10 avril 2022.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts :
Hélène GOEPFERT, responsable du bureau du Cabinet, 02.40.99.98.08
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 10 avril 2022.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.