Chargé·e de gestion patrimoine immobilier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220500637824
Publiée le 12/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DGCAV, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV)
Pôle Ressources

La nouvelle Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV) développe une politique culturelle connectée aux aspirations des Nantais.e.s, à la réalisation du territoire, ainsi qu'aux mutations du monde contemporain.
Elle gère 133 sites et elle se compose de deux établissements culturels municipaux : bibliothèque municipale et conservatoire, de cinq établissements métropolitains : musée d'arts, muséum d'histoire naturelle, musée Jules Verne, planétarium, chronographe, et de services mutualisés : direction du développement culturel, direction du patrimoine et de l'archéologie et deux pôles transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2è classe)
Niveau d'emploi : niveau 1

Vos activités :

* Conduire et suivre en maîtrise d'ouvrage les opérations de travaux du patrimoine de la direction. Au regard de l'analyse du besoin et des usages bâtimentaires, vous participez à la définition des programmes de travaux courants et des opérations. Vous pilotez la mise en œuvre des projets de travaux d'amélioration en lien avec le département du BÂTI qui assure la conduite de projet dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage ou la mission de maîtrise d'œuvre. De même, vous participez aux opérations significatives menées directement par le BÂTI dans le cadre des travaux d'entretien durable. Enfin, vous coordonnez et veillez à la maîtrise des objectifs, coûts, délais.
* Conduire des missions transversales et notamment, vous assurez une veille technique des usages lors des visites de sites. Vous préparez la mise en service des nouveaux sites (équipements techniques, aménagement,...) et coordonnez les services exploitants dans l'analyse des dysfonctionnements des installations techniques.
* Conduire et suivre des actions en matière d'hygiène, de sécurité et d'accessibilité des usagers. Vous coordonnez la mise en œuvre des levées des prescriptions de la commission communale de sécurité et veillez à la bonne tenue des documents de la maintenance réglementaires (registres, affichage, procédures...). Vous suivez la mise en œuvre de l'agenda d'accessibilité programmé.
Profils recherchés
Vous détenez une bonne connaissance des règles de sécurité dans les ERP ainsi que des règles d'hygiène, de sûreté et de conditions de travail.
Vous connaissez également le nouveau code de la commande publique (Livre IV intégrant l'ancienne loi MOP de 1985) ainsi que la gestion des finances et des marchés publics et détenez une expérience de la conduite de projet en bâtiment.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et progiciels. Expérimenté·e, vous savez diagnostiquer un problème et proposer des solutions adaptées.
Travaillant sur un parc immobilier à vocation culturelle (musées, bibliothèques, salles de spectacles, conservatoire ...) vous savez organiser votre travail et gérer les urgences et priorités. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre goût du travail en équipe et en transversalité, vous savez faire preuve d'adaptabilité et de réactivité dans l'exercice de vos fonctions.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Jean-Claude BOSSÉ, responsable mission Immobilier (02.40.41.65.31)
Véronique COUREAU, département RH (02.52.10.81.37)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.