Technicien informatique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220500646864
Publiée le 20/05/2022

Synthèse de l'offre

Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante… S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !

Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Lieu de travail
3 avenue des Noëlles - BP 64, La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À la Direction du Système d'Information Communautaire, vous travaillerez en transversalité au sein du Service Infrastructures Informatiques et Télécommunications qui compte 10 agents. Vous échangerez au quotidien avec les collègues des cellules "helpdesk", "poste de travail" et "administration des systèmes".
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Administration des postes de travail :
* Assistance aux utilisateurs : traitement des incidents et des demandes à distance et sur site
* Déploiement et mise à jour des applications
* Administration, suivi du cycle de vie, sécurisation et inventaire (PC's, tablettes, terminaux de téléphonie fixes et mobiles, petits équipements connectés)
* Exploitation et enrichissement de la base de connaissances et contribution à la rédaction/mise à jour des documentations
Administration des systèmes et réseaux :
* Exploitation de 1er niveau des réseaux informatiques et télécommunications (brassage, paramétrage et gestion des incidents)
* Administration et suivi des systèmes d'impressions numériques en collaboration avec le titulaire du marché
* Administration de base des serveurs Microsoft

Missions associées
* Formation des utilisateurs à l'utilisation des outils déployés
* Accompagnement des prestataires et fournisseurs
Profils recherchés
* Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe, savoir rendre compte
* Autonomie, réactivité, capacité d'adaptation
* Gestion des situations d'urgence et hiérarchisation des priorités
* Pédagogie, conseil aux utilisateurs
* Savoir organiser son travail et documenter ses interventions
* Connaissances techniques requises :
- Systèmes d'exploitation Microsoft Windows (poste de travail et serveur)
- Applications Microsoft Office
- Installation et paramétrage des périphériques et terminaux informatiques (imprimantes, copieurs, tpe, ...)
* Connaissances techniques appréciées :
- Solutions d'administration et d'automatisation du poste de travail Microsoft : Endpoint Configuration Manager, Intune et environnements hybrides
- Concepts et technologies associées au "Modern Workplace"
- Microsoft Active Directory
- Serveurs de présentation Microsoft RDS
Contraintes particulières
* Service informatique mutualisé avec 11 entités (Cap Atlantique, 9 communes et 2 syndicats)
* Déplacements fréquents entre tous les sites
* Disponibilité

Rémunération
Conditions statutaires : RIFSEEP incluant l'IFSE complémentaire (prime annuelle) + CIA
ou contractuelles : entre 26 et 29 000 € brut selon le profil

Autres avantages
Comité d'Action Sociale
Contrat de prévoyance avec participation financière
Possibilité de télétravail
Congés : 25 jours + 2 jours de fractionnement
Cycle de travail : 38 heures - 18 jours de RTT moins la journée de solidarité


Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact : Frédéric VERDIER – Responsable Infrastructures informatiques & télécommunications : 02 51 75 77 66

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.