Secrétaire du service Développement Urbain Environnement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220900792979
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le Pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des Communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.
Missions / conditions d'exercice



Sous la responsabilité de la Responsable du service Développement Urbain Environnement, vous effectuez le Secrétariat du service et le traitement administratif de dossiers en urbanisme et Foncier.



A ce titre, vous réalisez les missions suivantes :



Effectuer des tâches de secrétariat du service (60%)
- Assurer le secrétariat du service : mise en forme de courriers, rédaction de compte-rendus et notes, suivi des visas en interne, suivi de tableaux de bord, classement et archivage
- Gérer les agendas des responsables du service : organiser des réunions, réserver les salles
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Traiter courrier du pôle : enregistrement (Postman), tri et distribution
- Gérer les parapheurs et leur suivi.





Participer au traitement des dossiers en matière d'urbanisme et de foncier (40%)
- Assurer le suivi et le prétraitement administratif des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA), et Autorisations du Droit des Sols (ADS)
- Être en appui et suivi administratif des procédures d'enquêtes publiques et de la concertation pour le service ainsi que des procédures foncières en lien avec le chargé des affaires foncières (acquisitions, cessions, enquêtes publiques)
- Participer à la gestion des dossiers ADS en lien avec le chargé aménagement et développement urbain du service (enregistrement / envoi des dossiers, scan des pièces administratives)
- Être en appui et suivi administratif
- Saisir et suivre les dossiers dans le logiciel métier Droit de Cités
- Assurer le suivi et le prétraitement administratif des Déclarations d'Intention.
Profils recherchés

Vous justifiez d'une expérience et/ou maîtrisez les techniques de secrétariat-gestion administrative. Vous connaissez l'environnement institutionnel, l'organisation de la collectivité, et possédez des connaissances générales en urbanisme et foncier.
Vous disposez d'une grande aisance dans l'utilisation des outils bureautiques standards (libreoffice, messagerie, internet) et la connaissance des outils spécifiques Postman, Géonantes est un plus.
Vous êtes doté.e d'un bon sens du relationnel, faites preuve de discrétion. Vous savez travailler en transversalité et appréciez le travail en équipe.

Contact

Contact
02 51 83 65 11
Informations complémentaires
Contact:
Fabienne AUGEREAU, Chargée du Développement Urbain 02 51 83 65 11
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52 10 81 83

Rémunération:
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux:
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.