Gestionnaire administratif.ve en droits des sols

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230200931349
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
Département Urbanisme et Habitat (DUH) - Direction de l'urbanisme réglementaire
Le DUH élabore et met en œuvre les politiques de développement urbain et d'habitat sur le territoire de Nantes Métropole. Pour le compte de la ville de Nantes, il assure auprès des administrés l'accès au logement social d'une part, l'instruction et la délivrance des autorisations d'urbanisme d'autre part. L'activité de la Direction de l'Urbanisme Réglementaire connaît une forte progression compte tenu de la dynamique du territoire et des évolutions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Urbanisme Réglementaire et sous l'autorité du responsable de secteur Île de Nantes/Centre, vous assurez le suivi administratif des dossiers d'autorisation d'urbanisme du dépôt à la délivrance.

A ce titre, vous renseignez techniquement le public en répondant aux questions de premier niveau, portant notamment sur la composition des pièces du dossier, sur des questions de Droit privé (servitude de vue, de passage...) ou encore de Droit de l'Urbanisme.

Vous analysez, saisissez les dossiers d'urbanisme et les pièces complémentaires (permis de construire, déclarations préalables, permis d'aménager, lotissements...) et préparez les dossiers avant transfert aux instructeurs.
Vous procédez aux affichages réglementaires.

Sous l'autorité de l'instructeur responsable vous pouvez être amené à assurer la pré-instruction des dossiers simples dit de premier niveau (ravalement, changement de menuiseries, mise en peinture, enseignes sans travaux soumis à Déclaration Préalable).

Vous éditez et assurez le suivi des dossiers à envoyer en préfecture et aux pétitionnaires.
Profils recherchés

Vous maîtrisez les bases de l'urbanisme réglementaire et disposez de connaissances du Droit des sols, du Droit de Préemption ainsi que du Droit privé. Vous savez analyser et lire les plans de construction.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques. La connaissance du progiciel de gestion des autorisations d'urbanisme DDC serait un plus.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous savez retranscrire les informations avec aisance.
Vous êtes réactif et vous vous adaptez facilement aux diverses situations.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.