Assistant·e Mission Loire et Mission Appui et Coordination

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230200932914
Publiée le 03/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale déléguée à la fabrique de la ville écologique et solidaire (DGDFVES), le département des mobilités a en charge l'élaboration et le suivi de la politique publique des mobilités.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions d'assistant·e administratif·ve de la Mission Loire et de la Mission d'Appui (MAC) et Coordination.

Au titre de la Mission Loire, vous gérez les agendas et organisez les réunions.
Vous préparez les courriers, mettez en forme et diffusez en interne et externe, gérez les parapheurs.
Vous contribuez au suivi des engagements Loire. Ainsi, vous animez l'espace collaboratif dédié. Vous préparez les instances de pilotage ou de conduite de projet (Équipe technique et groupe projet Loire) et de la Conférence permanente Loire.
Vous assurez un appui opérationnel et technique au bon fonctionnement de la Mission Loire.
Vous suivez également les relations avec la communication

Au titre de la Mission Appui et Coordination, vous assurer la mise en oeuvre et le suivi d'actions de communication et la gestion administrative des activités de la MAC dans le cadre d'un pool d'assistante.
Vous gérez les outils collaboratifs en ligne et de communication interne . Vous êtes en charge de l'organisation et suivi d'une commission préalable au conseil : préparation des ODJ, envoi des convocations et dossiers de séance aux élus via l'espace collaboratif et messagerie, organisation logistique de la commission , participation à la séance et CR . Vous organisez des réunions et assurez le suivi d'activités administrative dans le cadre d'un pool d'assistantes


Vous assurez des permanences courriers : parapheurs/téléphone pour la Mission Appui et Coordination, et la Direction générale.
Vous assurez l'intérim de l'assistante de la Directrice de département et de l'assistante de la Mission Appui et Coordination pour les périodes de congés, dans le cadre du pool d'assistantes au sein de la MAC.
Profils recherchés
Vous avez des qualités rédactionnelles, une très bonne pratique des outils bureautiques (Writer, Calc, Impress, Outlook) .
Vous êtes autonome et organisé·e. Vous faites preuve de rigueur et de méthode. Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe .

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier bulletin de salaire et, votre dernier arrêté de situation et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.