Coordination eau et milieux aquatiques du CT Eau Loir aval

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045211000425264
Publiée le 12/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DDT Maine-et-Loire, 15bis rue Dupetit Thouars, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
10/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'Etablissement recrute pour trois ans un(e) chargé(e) de mission basé(e) à ANGERS
" Coordination eau et milieux aquatiques du CT Eau Loir aval " (ingénieur en CDD ou par voie de détachement)

Contexte
Le Loir est un cours d'eau qui prend sa source au sud-ouest de Chartres et se jette dans la rivière Sarthe, à l'amont d'Angers.
Sur la période 2022-2024, l'aval du bassin versant du Loir est concerné par un contrat territorial qui permet le financement d'actions relevant des 4 volets suivants : milieux aquatiques et humides, biodiversité, qualité et quantité de la ressource en eau.
Le/la chargé(e) de mission sera en charge plus spécifiquement de la coordination et du suivi de la mise en œuvre des actions du contrat en lien étroit avec l'ensemble des partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée, et en collaboration avec l'élu référent et l'animatrice du SAGE du bassin du Loir, vous serez chargé(e) de :
− Organiser et animer les réunions des instances du contrat
− Apporter un appui technique à la quinzaine de porteurs d'actions
− Assurer le suivi administratif, financier et technique du contrat (suivi des subventions et des indicateurs - rédaction du bilan annuel et intermédiaire)
− Mener des actions de communication relatives au contrat
− Piloter la préparation du contenu du CT Eau 2025-2027 notamment sur les thématiques " qualité et quantité de la ressource "
− Suivre les opérations éventuelles intéressant ou portées par l'Etablissement sur le périmètre du Loir aval (études,...) ainsi que les autres programmes tels que les contrats territoriaux voisins,...
− Assurer un appui à l'animation du SAGE du bassin du Loir.
Profils recherchés
Compétences souhaitées et qualités requises :

− Niveau bac+5 avec connaissances institutionnelles, techniques et réglementaires dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques
− Spécialisation dans les thématiques " pollutions diffuses " et/ou " gestion quantitative de la ressource en eau " ainsi qu'expérience professionnelle (1 à 2 ans) seraient appréciées
− Maîtrise de la gestion de projet multi-acteurs
− Maitrise de l'outil informatique et du logiciel QGis
− Qualités et compétences : capacité à animer des réunions, autonomie, qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse, dynamisme, qualités relationnelles avérées, aptitude indispensable au travail en équipe, pédagogie.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération : Recrutement pour trois ans par le biais d'un CDD ou par voie de détachement (besoin des services) - Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux + régime indemnitaire – CNAS
Poste basé à : Angers (49) – agent accueilli dans les locaux de la DDT, bénéficiant de l'appui technique et administratif des services de l'Etablissement - Déplacements à prévoir principalement sur le territoire du contrat avec mise à disposition d'un véhicule de service
Prise de fonction : 01/01/2022
Renseignements complémentaires :
- Mme Marie JAOUEN – Chargée de mission SAGE Loir (06.85.24.41.62 – marie.jaouen@eptb-loire.fr)
- Mme Emmanuelle BRAIBANT – Chargée du personnel (02.46.47.03.11 – emmanuelle.braibant@eptb-loire.fr)
- M. Laurent BOISGARD – Directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée (06.30.38.59.29 – laurent.boisgard@etpb-loire.fr).
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 08/11/2021, par voie électronique (claire.coudyser@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l'Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708- 45057 ORLEANS CEDEX.
Adresse de l'employeur
EPTB LOIRE
>2 quai du fort d'Alleaume
45057 ORLEANS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.