Technicien d'exploitation H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045220300573840
Publiée le 11/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre de Services de la Direction des Systèmes d'Information et de la Dématérialisation, sous l'autorité du responsable du pôle " Exploitation ", il assure la gestion courante de l'exploitation des activités réseau, système et télécommunications des collectivités mutualisées dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, conformément aux normes, méthodes d'exploitation et consignes de sécurité définies.
Missions / conditions d'exercice
Support utilisateurs
Gestion des Tickets de l'équipe (identification, analyse, criticité, alerte, clôture, reporting)
Exploitation courante du SI
Supervision du SI, Alertes,
Tâches d'exploitation courante et récurrentes du SI : Sauvegarde, gestion des comptes ...
Traitement des demandes émanant du service " Infrastructures ",
Intervention en cas de panne, résoudre les dysfonctionnements,
Maintenance préventive, mise à jour et/ou évolution des équipements selon les besoins,
Gérer, planifier les interventions des prestataires extérieurs,
Tenue des indicateurs et production de statistiques,
Escalade auprès du service " Infrastructure " des problèmes.
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Installer, paramétrer les équipements IP sur le réseau : Commutateurs, Bornes Wifi, Téléphones ...
Configurer le matériel à intégrer au réseau,
Suivi et mise à jour de l'information technique et réglementaire,
Structuration de la documentation électronique,
Gestion des Tickets de l'équipe (identification, analyse, criticité, alerte, clôture, reporting)
Exploitation courante du SI
Supervision du SI, Alertes,
Tâches d'exploitation courante et récurrentes du SI : Sauvegarde, gestion des comptes ...
Traitement des demandes émanant du service " Infrastructures ",
Intervention en cas de panne, résoudre les dysfonctionnements,
Maintenance préventive, mise à jour et/ou évolution des équipements selon les besoins,
Gérer, planifier les interventions des prestataires extérieurs,
Tenue des indicateurs et production de statistiques,
Escalade auprès du service " Infrastructure " des problèmes.
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Installer, paramétrer les équipements IP sur le réseau : Commutateurs, Bornes Wifi, Téléphones ...
Configurer le matériel à intégrer au réseau,
Suivi et mise à jour de l'information technique et réglementaire,
Structuration de la documentation électronique,
Profils recherchés
- Connaissance des protocoles de communication, infrastructure et sécurité / des logiciels et matériels réseau, télécommunication et sécurité / architecture et fonctionnalité des secteurs télécoms / normes et référentiels / normes et procédures d'intégration en matière de réseaux et de télécommunication,
- Connaitre l'organisation de la collectivité,
- Maitrise des outils de gestion de dossiers, parc ...
- Maitrise des méthodes d'analyse, de diagnostique
Maîtrise de Windows 7, 10, des outils bureautiques (suite Office)
Exploitation d'Active-Directory, Win Server 2008/2012, Exchange Server
Distributions Linux type CentOs/Debian
TSE / RDS
VMware / Hyper-V
Ethernet, TCP/IP, VPN, VLAN
Niveau 2 et 3 - Type HP Aruba Procure/Comware
PRTG - Nagios,
Alcatel Oxo/Oxe - Console 4760/8770
- Connaitre l'organisation de la collectivité,
- Maitrise des outils de gestion de dossiers, parc ...
- Maitrise des méthodes d'analyse, de diagnostique
Maîtrise de Windows 7, 10, des outils bureautiques (suite Office)
Exploitation d'Active-Directory, Win Server 2008/2012, Exchange Server
Distributions Linux type CentOs/Debian
TSE / RDS
VMware / Hyper-V
Ethernet, TCP/IP, VPN, VLAN
Niveau 2 et 3 - Type HP Aruba Procure/Comware
PRTG - Nagios,
Alcatel Oxo/Oxe - Console 4760/8770
Contact et modalités de candidature
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.