Gestionnaire du temps de travail (f/h)

Offre n° O045220700717436
Publiée le 13/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Département de travail
Loiret
Secteur du lieu de travail
Orléans
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi

La Région est actuellement engagée dans la refonte de son système d'information incluant la mise en place d'un outil de de Gestion des Temps commun à l'ensemble des directions. Cet outil sera déployé auprès des agents du siège à compter du 1er janvier 2023, puis selon des vagues successives au sein des lycées à compter d'avril 2023.

En parallèle, le nouveau temps de travail pour les agents de la collectivité entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023 et s'appliquera aux agents des lycées comme du siège.

Déplacements occasionnels à prévoir dans la Région. Sollicitation plus importante sur les périodes de rentrée scolaire.

Missions
Assurer la veille règlementaire du temps de travail dans la FPT (10 %) :

- Assurer une veille règlementaire relatifs au temps de travail dans la fonction publique territoriale (notamment la parution des décrets),
- Analyser les impacts des nouvelles mesures règlementaires à appliquer,
- Communiquer sur les conséquences concrètes de l'adoption des nouvelles mesures relatives au temps de travail,
- Mesurer les risques éventuels en termes de gestion et/ou de climat social de l'application des nouvelles mesures.

Coordonner l'implémentation et le suivi des règles du temps de travail (20 %) :

- Appréhender les impacts fonctionnels des évolutions du temps de travail à prendre en compte,
- Informer l'équipe SIRH des évolutions réglementaires à prendre en compte dans l'outil de gestion des temps de la Région,
- Participer à la définition du besoin aux côtés de l'équipe SIRH pour implémentation de la gestion cible dans l'outil de gestion des temps,
- Participer aux phases de test et de validation des besoins transposés dans l'outil de gestion des temps.

Assurer l'assistance auprès des utilisateurs (20 %) :

- Assurer la diffusion de l'information liée à la gestion des temps au sein de la collectivité ; dans un premier temps au sein de la DGARH pour validation puis au sein de l'ensemble de la collectivité pour mise en œuvre
- Assurer le suivi de la bonne mise en œuvre de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité
- Répondre aux questions des agents de la DGARH et des référents dans les directions/lycées sur le règlement du temps de travail,
- Répondre aux questions des agents et managers relatives au temps de travail en veillant à garantir l'homogénéité des réponses diffusées via l'outil de ticketing interne.
- Réaliser les documents de communication et divers documents supports à la bonne information des agents et des responsables

Gestion administrative de la gestion du temps de travail des titulaires/contractuels siège et lycées (50 %)

- Assurer le traitement des demandes de régularisation, d'intervention et de résolution de dysfonctionnements sur le logiciel HOROQUARTZ de gestion du temps de travail en lien avec le SIRH sur la partie fonctionnelle et des extractions de données utiles à l'activité
- Dans l'application : création des emplois du temps, des droits à congés, des autorisations d'absence ...en lien avec le SIRH
- Régularisation des anomalies et validation des absences (pour celles qui ne seront pas à la main des managers ou des gestionnaires)
- Mise à jour des droits à congés
- Gestion et suivi des comptes épargne temps, des congés bonifiés, des dons de jours et des conventions avec les SDIS
- Tenue de tableaux de bord et rédactions de notes, courriers liés au temps de travail

Profils recherchés
Savoir :

- Maîtriser le règlementaire temps de travail et connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l'outil informatique : word, excel
- Maîtrise de l'outil Ciril et Horoquartz

Savoir-Faire :
- Hiérarchiser, prioriser et planifier les activités, fixer les objectifs
- Connaître les outils et techniques de la conduite de projet
- Avoir le sens de la pédagogie et savoir adapter les documents à leurs utilisateurs
- Appréhender les impacts organisationnels liés aux évolutions impactant la gestion des temps
- Faire preuve d'autonomie, être entreprenant, prendre des décisions, être force de propositions

Savoir-Être :
- Aisance relationnelle
- Discrétion professionnelle
- Qualités rédactionnelles

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence B-DCAP-Gestionnaire temps de travail à :
dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Laëtitia BONNEVILLE, chargée de recrutement :
laetitia. bonneville@centrevaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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