Technicien
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Offre n° O047210300250559
Publiée le 23/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE MARCEL PAGNOL, Foulayronnes (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne (SDIS 47) recrute, par voie de mobilité interne, externe ou contractuellement :
1 chargé(e) support et services des systèmes d'information
Technicien(ne) systèmes, réseaux et télécommunication informatique - (Cadre d'emplois des techniciens territoriaux - catégorie B)
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service des Technologies de l'Information, le/la technicien(ne) systèmes, réseaux et télécommunication a pour mission de gérer les infrastructures des 46 sites de la Direction du Service Départemental d'Incendie et Secours (DDSIS, groupements et 44 centres de secours), administrer et exploiter les moyens informatiques administratifs et opérationnels des sites.
1 chargé(e) support et services des systèmes d'information
Technicien(ne) systèmes, réseaux et télécommunication informatique - (Cadre d'emplois des techniciens territoriaux - catégorie B)
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service des Technologies de l'Information, le/la technicien(ne) systèmes, réseaux et télécommunication a pour mission de gérer les infrastructures des 46 sites de la Direction du Service Départemental d'Incendie et Secours (DDSIS, groupements et 44 centres de secours), administrer et exploiter les moyens informatiques administratifs et opérationnels des sites.
Missions / conditions d'exercice
Il/elle participe au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication et radio-télécommunications.
Dimensionnement du Parc :
- Ferme de 40 serveurs physiques et 80 machines virtuelles ;
- 60 applications sous OS Windows et bases de données Oracle et SQLServeur et Mysql ;
- Réseau VPN MPLS sur 44 sites ;
- Parc de 400 micro-ordinateurs dont 70 pc portables ;
- 1 site internet / Extranet ;
- 70 appareils de reprographie ;
- Flotte de 100 smartphones sous Android ;
- Plus de 650 terminaux radio ANTARES ;
- 1 500 récepteurs individuels d'alarme.
Activités principales :
- Assurer le bon fonctionnement, le renouvellement et la sécurité des réseaux et systèmes des différents sites ;
- Gérer techniquement le réseau téléphonique des appels de secours 18, 15 et 112, ainsi que la téléphonie administrative dans les différents sites ;
- Assurer le dépannage et l'assistance utilisateurs (incidents informatiques, téléphoniques et opérationnels, équipements d'impression et reprographie) ;
- Assurer le dépannage des systèmes d'alerte (informatique, automate, énergie), d'alarme et de radio-télécommunications des sapeurs-pompiers ;
- Participer à l'astreinte SIC sur le système de gestion opérationnel ;
- Apporter un niveau expert sur la résolution des problèmes informatiques des utilisateurs ;
- Suivre l'exécution et coordonner les prestations de sociétés prestataires ;
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques ;
- Assurer une veille technologique et rôle de conseil au sujet des évolutions technologiques.
- En complément de l'administration technique réalisée au bénéfice du Centre de Traitement des Appels d'Urgence (CTRAU), participer aux deux projets nationaux (NexSIS et RRF) a fort enjeux technologique pour la plate-forme commune 15/18/112.
Dimensionnement du Parc :
- Ferme de 40 serveurs physiques et 80 machines virtuelles ;
- 60 applications sous OS Windows et bases de données Oracle et SQLServeur et Mysql ;
- Réseau VPN MPLS sur 44 sites ;
- Parc de 400 micro-ordinateurs dont 70 pc portables ;
- 1 site internet / Extranet ;
- 70 appareils de reprographie ;
- Flotte de 100 smartphones sous Android ;
- Plus de 650 terminaux radio ANTARES ;
- 1 500 récepteurs individuels d'alarme.
Activités principales :
- Assurer le bon fonctionnement, le renouvellement et la sécurité des réseaux et systèmes des différents sites ;
- Gérer techniquement le réseau téléphonique des appels de secours 18, 15 et 112, ainsi que la téléphonie administrative dans les différents sites ;
- Assurer le dépannage et l'assistance utilisateurs (incidents informatiques, téléphoniques et opérationnels, équipements d'impression et reprographie) ;
- Assurer le dépannage des systèmes d'alerte (informatique, automate, énergie), d'alarme et de radio-télécommunications des sapeurs-pompiers ;
- Participer à l'astreinte SIC sur le système de gestion opérationnel ;
- Apporter un niveau expert sur la résolution des problèmes informatiques des utilisateurs ;
- Suivre l'exécution et coordonner les prestations de sociétés prestataires ;
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques ;
- Assurer une veille technologique et rôle de conseil au sujet des évolutions technologiques.
- En complément de l'administration technique réalisée au bénéfice du Centre de Traitement des Appels d'Urgence (CTRAU), participer aux deux projets nationaux (NexSIS et RRF) a fort enjeux technologique pour la plate-forme commune 15/18/112.
Profils recherchés
- Formation en informatique technique et réseaux ;
- Expérience dans la préparation, installation et maintenance des outils d'information et de communication ;
- Expérience dans l'assistance téléphonique et téléassistance ;
- Connaissances et compétences techniques avancées, des systèmes d'exploitation Windows serveur 2008 et 2016 (active directory, partage de fichiers, Exchange), de VMWare ESX, de Simplivity et CitrixXenApp ;
- Connaissances et compétences techniques avancées des équipements réseaux de sécurité et d'interconnexions (firewall, VPN,...) ;
- Savoir identifier des problèmes et contrôler la qualité du système ;
- Capacité à assister les utilisateurs au quotidien ;
- Sens du service public et discrétion ;
- Capacité à travailler en équipe et adaptation ;
- Sens de l'initiative, organisation, réactivité et autonomie ;
- Qualité relationnelle et rédactionnelle, disponibilité, dynamisme et polyvalence ;
- Permis B exigé.
- Expérience dans la préparation, installation et maintenance des outils d'information et de communication ;
- Expérience dans l'assistance téléphonique et téléassistance ;
- Connaissances et compétences techniques avancées, des systèmes d'exploitation Windows serveur 2008 et 2016 (active directory, partage de fichiers, Exchange), de VMWare ESX, de Simplivity et CitrixXenApp ;
- Connaissances et compétences techniques avancées des équipements réseaux de sécurité et d'interconnexions (firewall, VPN,...) ;
- Savoir identifier des problèmes et contrôler la qualité du système ;
- Capacité à assister les utilisateurs au quotidien ;
- Sens du service public et discrétion ;
- Capacité à travailler en équipe et adaptation ;
- Sens de l'initiative, organisation, réactivité et autonomie ;
- Qualité relationnelle et rédactionnelle, disponibilité, dynamisme et polyvalence ;
- Permis B exigé.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Régime de travail :
- Poste basé à Foulayronnes à temps complet de 39h00 hebdomadaires 25 congés annuels + 23 ARTT ;
- Déplacements sur l'ensemble du département de Lot et Garonne (avec un véhicule du service) ;
- Horaires variables en fonction des nécessités du service ;
- Accès possible au télétravail (une à deux journées par semaine).
- Astreinte technique (une semaine par mois).
Régime indemnitaire :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime fin d'année 1 064 € bruts versés en novembre + CNAS ;
- Participation mensuelle pour la mutuelle et la prévoyance si labellisation.
Les renseignements sur le poste sont à demander à M. Michel DELHAES, Chef du service des Technologies de l'Information (Tel : 05.53.48.95.56 midelhaes@sdis47.fr)
Les lettres de candidature, complétées par un curriculum vitae, doivent être adressées par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Groupement Ressources humaines et formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
ou adressées par mail à Mme Elisa DAVY, cheffe du service des personnels permanents : eldavy@sdis47.fr
- Poste basé à Foulayronnes à temps complet de 39h00 hebdomadaires 25 congés annuels + 23 ARTT ;
- Déplacements sur l'ensemble du département de Lot et Garonne (avec un véhicule du service) ;
- Horaires variables en fonction des nécessités du service ;
- Accès possible au télétravail (une à deux journées par semaine).
- Astreinte technique (une semaine par mois).
Régime indemnitaire :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime fin d'année 1 064 € bruts versés en novembre + CNAS ;
- Participation mensuelle pour la mutuelle et la prévoyance si labellisation.
Les renseignements sur le poste sont à demander à M. Michel DELHAES, Chef du service des Technologies de l'Information (Tel : 05.53.48.95.56 midelhaes@sdis47.fr)
Les lettres de candidature, complétées par un curriculum vitae, doivent être adressées par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Groupement Ressources humaines et formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
ou adressées par mail à Mme Elisa DAVY, cheffe du service des personnels permanents : eldavy@sdis47.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de Lot et Garonne
>8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
>8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.