Chargé(e) des réseaux et des systèmes d'information
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Offre n° O047211100466017
Publiée le 29/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FOULAYRONNES
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
10/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d'aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 300 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Sous l'autorité du chef de service des technologies de l'information, l'agent assure notamment les missions suivantes :
- Administrer et exploiter les moyens informatiques administratifs et opérationnels des 46 sites du SDIS 47 ;
- Participer au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication et radio-télécommunications.
Dimensionnement du Parc :
- Ferme de 40 serveurs physiques et 80 machines virtuelles ;
- 60 applications sous OS Windows et bases de données Oracle et SQLServeur et Mysql ;
- Réseau VPN MPLS sur 44 sites ;
- Parc de 400 micro-ordinateurs dont 70 pc portables ;
- 1 site internet / Extranet ;
- 70 appareils de reprographie ;
- Flotte de 100 smartphones sous Android ;
- Plus de 650 terminaux radio ANTARES ;
- 1 500 récepteurs individuels d'alarme.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 300 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Sous l'autorité du chef de service des technologies de l'information, l'agent assure notamment les missions suivantes :
- Administrer et exploiter les moyens informatiques administratifs et opérationnels des 46 sites du SDIS 47 ;
- Participer au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication et radio-télécommunications.
Dimensionnement du Parc :
- Ferme de 40 serveurs physiques et 80 machines virtuelles ;
- 60 applications sous OS Windows et bases de données Oracle et SQLServeur et Mysql ;
- Réseau VPN MPLS sur 44 sites ;
- Parc de 400 micro-ordinateurs dont 70 pc portables ;
- 1 site internet / Extranet ;
- 70 appareils de reprographie ;
- Flotte de 100 smartphones sous Android ;
- Plus de 650 terminaux radio ANTARES ;
- 1 500 récepteurs individuels d'alarme.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le bon fonctionnement, le renouvellement et la sécurité des réseaux et systèmes des différents sites ;
- Gérer techniquement le réseau téléphonique des appels de secours 18, 15 et 112, ainsi que la téléphonie administrative des différents sites ;
- Assurer le dépannage et l'assistance utilisateurs (incidents informatiques, téléphoniques et opérationnels, équipements d'impression et reprographie) ;
- Assurer le dépannage des systèmes d'alerte (informatique, automate, énergie), d'alarme et de radio-télécommunications des sapeurs-pompiers ;
- Participer à l'astreinte SIC sur le système de gestion opérationnel ;
- Apporter un niveau expert sur la résolution des problèmes informatiques des utilisateurs ;
- Suivre l'exécution et coordonner les prestations de sociétés prestataires ;
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques ;
- Assurer une veille technologique et rôle de conseil au sujet des évolutions technologiques.
- Gérer techniquement le réseau téléphonique des appels de secours 18, 15 et 112, ainsi que la téléphonie administrative des différents sites ;
- Assurer le dépannage et l'assistance utilisateurs (incidents informatiques, téléphoniques et opérationnels, équipements d'impression et reprographie) ;
- Assurer le dépannage des systèmes d'alerte (informatique, automate, énergie), d'alarme et de radio-télécommunications des sapeurs-pompiers ;
- Participer à l'astreinte SIC sur le système de gestion opérationnel ;
- Apporter un niveau expert sur la résolution des problèmes informatiques des utilisateurs ;
- Suivre l'exécution et coordonner les prestations de sociétés prestataires ;
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques ;
- Assurer une veille technologique et rôle de conseil au sujet des évolutions technologiques.
Profils recherchés
- Formation en informatique technique et réseaux ;
- Expérience dans la préparation, l'installation et la maintenance des outils d'information et de communication ;
- Expérience dans l'assistance téléphonique et téléassistance ;
- Connaissances et compétences techniques avancées, des systèmes d'exploitation Windows serveur 2008 et 2016 (active directory, partage de fichiers, Exchange), de VMWare ESX, de Simplivity et CitrixXenApp ;
- Connaissances et compétences techniques avancées des équipements réseaux de sécurité et d'interconnexions (firewall, VPN,...) ;
- Capacité à identifier des problèmes et contrôler la qualité du système ;
- Capacité à assister les utilisateurs au quotidien ;
- Sens du service public et discrétion ;
- Capacité à travailler en équipe et adaptation ;
- Sens de l'initiative, organisation, réactivité et autonomie ;
- Qualité relationnelle, disponibilité, dynamisme et polyvalence ;
- Permis B exigé.
- Expérience dans la préparation, l'installation et la maintenance des outils d'information et de communication ;
- Expérience dans l'assistance téléphonique et téléassistance ;
- Connaissances et compétences techniques avancées, des systèmes d'exploitation Windows serveur 2008 et 2016 (active directory, partage de fichiers, Exchange), de VMWare ESX, de Simplivity et CitrixXenApp ;
- Connaissances et compétences techniques avancées des équipements réseaux de sécurité et d'interconnexions (firewall, VPN,...) ;
- Capacité à identifier des problèmes et contrôler la qualité du système ;
- Capacité à assister les utilisateurs au quotidien ;
- Sens du service public et discrétion ;
- Capacité à travailler en équipe et adaptation ;
- Sens de l'initiative, organisation, réactivité et autonomie ;
- Qualité relationnelle, disponibilité, dynamisme et polyvalence ;
- Permis B exigé.
Contact
Informations complémentaires
Régime de travail :
- Temps complet de 39h00 hebdomadaires 25 congés annuels + 23 ARTT ;
- Déplacements sur l'ensemble du département de Lot-et-Garonne (avec un véhicule du service) ;
- Poste basé à Foulayronnes (47510)
- Horaires variables en fonction des nécessités du service ;
- Astreinte technique (une semaine par mois).
Régime indemnitaire :
- RIFSEEP ;
- Prime de fin d'année de 1 064 € bruts versés en novembre ;
- Participation mensuelle si labellisation : 21 € bruts par mois pour la mutuelle et 15,50 € bruts au titre de la prévoyance ;
- Prise en charge de la cotisation CNAS.
Les renseignements sur le poste sont à demander à M. Michel DELHAES, chef du service des technologies de l'information midelhaes@sdis47.fr ou 05.53.48.95.56.
Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à eldavy@sdis47.fr et par courrier avant le 10 janvier 2022 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
- Temps complet de 39h00 hebdomadaires 25 congés annuels + 23 ARTT ;
- Déplacements sur l'ensemble du département de Lot-et-Garonne (avec un véhicule du service) ;
- Poste basé à Foulayronnes (47510)
- Horaires variables en fonction des nécessités du service ;
- Astreinte technique (une semaine par mois).
Régime indemnitaire :
- RIFSEEP ;
- Prime de fin d'année de 1 064 € bruts versés en novembre ;
- Participation mensuelle si labellisation : 21 € bruts par mois pour la mutuelle et 15,50 € bruts au titre de la prévoyance ;
- Prise en charge de la cotisation CNAS.
Les renseignements sur le poste sont à demander à M. Michel DELHAES, chef du service des technologies de l'information midelhaes@sdis47.fr ou 05.53.48.95.56.
Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à eldavy@sdis47.fr et par courrier avant le 10 janvier 2022 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.