Gestionnaire RH paie-carrière & recrutement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049210600326683
Publiée le 18/06/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au sud d'Angers, la communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA) regroupe 19 communes (57 000 habitants) et emploie près de 250 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Adrien Meslier, Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Le service RH, composé de quatre agents, gère un portefeuille de plus de 220 agents répartis sur onze sites. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation du service.
Sous l'encadrement du responsable du service RH, vous réaliserez vos missions dans plusieurs domaines et vous serez, à titre principal, responsable de la gestion de la paie. En complément, vous réaliserez des actes de gestion de carrière et participerez aux processus de recrutement (en lien avec un assistant RH).
Le service RH, composé de quatre agents, gère un portefeuille de plus de 220 agents répartis sur onze sites. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation du service.
Sous l'encadrement du responsable du service RH, vous réaliserez vos missions dans plusieurs domaines et vous serez, à titre principal, responsable de la gestion de la paie. En complément, vous réaliserez des actes de gestion de carrière et participerez aux processus de recrutement (en lien avec un assistant RH).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Gestion de la paie (logiciel JVS) :
- Élaborer, vérifier et éditer la paie jusqu'au mandatement des agents et les indemnités des élus.
- Mettre en œuvre les évolutions réglementaires.
- Contrôler et saisir les éléments variables (individuels et/ou collectifs).
- Saisir les attestations Pôle emploi et rédiger les certificats.
- Réaliser les déclarations des cotisations (DSN).
- Intervenir sur le paramétrage et l'usage du logiciel de paie (mises à jour).
- Suivre la tenue de tableaux de bords et participer à l'analyse des données en lien avec la paie.
- Participer à l'élaboration ou l'évolution de procédures en lien avec l'établissement des paies.
Gestion de la carrière :
- Conseil statutaire aux agents (dans le champ des missions).
- Gérer les dossiers de retraite (anticipation et contact avec les agents pour l'évaluation des droits, dossiers de validation de service, reprise d'antériorité, arrêté de radiation ou fin de contrat, etc.).
- Rédiger une partie des actes de recrutement et de fin de carrière.
Gestion des recrutements :
- Superviser et finaliser la rédaction des offres d'emploi préparées par un assistant RH.
- Présélectionner les candidatures.
- Participer à certains jurys de recrutement.
Missions supplémentaires :
- Superviser les dossiers complexes de maladie et d'accident de service (en lien avec l'assistant RH).
- Seconder le responsable de service et éventuellement en assurer le remplacement.
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu d'exercice : Saint-Georges-sur-Loire
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS
Gestion de la paie (logiciel JVS) :
- Élaborer, vérifier et éditer la paie jusqu'au mandatement des agents et les indemnités des élus.
- Mettre en œuvre les évolutions réglementaires.
- Contrôler et saisir les éléments variables (individuels et/ou collectifs).
- Saisir les attestations Pôle emploi et rédiger les certificats.
- Réaliser les déclarations des cotisations (DSN).
- Intervenir sur le paramétrage et l'usage du logiciel de paie (mises à jour).
- Suivre la tenue de tableaux de bords et participer à l'analyse des données en lien avec la paie.
- Participer à l'élaboration ou l'évolution de procédures en lien avec l'établissement des paies.
Gestion de la carrière :
- Conseil statutaire aux agents (dans le champ des missions).
- Gérer les dossiers de retraite (anticipation et contact avec les agents pour l'évaluation des droits, dossiers de validation de service, reprise d'antériorité, arrêté de radiation ou fin de contrat, etc.).
- Rédiger une partie des actes de recrutement et de fin de carrière.
Gestion des recrutements :
- Superviser et finaliser la rédaction des offres d'emploi préparées par un assistant RH.
- Présélectionner les candidatures.
- Participer à certains jurys de recrutement.
Missions supplémentaires :
- Superviser les dossiers complexes de maladie et d'accident de service (en lien avec l'assistant RH).
- Seconder le responsable de service et éventuellement en assurer le remplacement.
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu d'exercice : Saint-Georges-sur-Loire
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS
Profils recherchés
PROFIL ET QUALIFICATIONS
- Formation supérieure en RH et/ou en droit de la fonction publique.
- Expérience significative en collectivité territoriale, plus particulièrement en carrière-paie.
- Permis B obligatoire.
Savoir-faire
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
- Paie : maîtrise de la réglementation, des procédures et des dispositions légales.
- Maîtrise du logiciel de paie JVS appréciée, à défaut, expérience sur un logiciel de paie.
- Connaissances de base en comptabilité et finances publiques.
- Des compétences dans le domaine du recrutement seraient un plus.
- Maîtrise du pack office (la bonne maîtrise des tableaux croisés dynamiques serait un plus).
Savoir-être
- Rigueur, capacités organisationnelles (sens des priorités, réactivité, respect des délais).
- Autonomie, capacité d'adaptation à l'environnement de travail et à ses évolutions.
- Qualités relationnelles, goût du contact humain, sens du service public.
- Capacité d'écoute et de conseil.
- Esprit d'équipe.
- Confidentialité, discrétion, devoir de réserve.
- Formation supérieure en RH et/ou en droit de la fonction publique.
- Expérience significative en collectivité territoriale, plus particulièrement en carrière-paie.
- Permis B obligatoire.
Savoir-faire
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
- Paie : maîtrise de la réglementation, des procédures et des dispositions légales.
- Maîtrise du logiciel de paie JVS appréciée, à défaut, expérience sur un logiciel de paie.
- Connaissances de base en comptabilité et finances publiques.
- Des compétences dans le domaine du recrutement seraient un plus.
- Maîtrise du pack office (la bonne maîtrise des tableaux croisés dynamiques serait un plus).
Savoir-être
- Rigueur, capacités organisationnelles (sens des priorités, réactivité, respect des délais).
- Autonomie, capacité d'adaptation à l'environnement de travail et à ses évolutions.
- Qualités relationnelles, goût du contact humain, sens du service public.
- Capacité d'écoute et de conseil.
- Esprit d'équipe.
- Confidentialité, discrétion, devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Les candidatures comprennent obligatoirement :
- CV + lettre de motivation (à l'attention de Monsieur le Président)
- Si fonctionnaire : joindre la copie du dernier arrêté
Elles sont à adresser :
- Soit par mail : rh-recrutement@loirelayonaubance.fr (pièces en format PDF).
- Soit par courrier, à l'attention de Monsieur le Président : Communauté de communes Loire Layon Aubance, 1 Rue Adrien Meslier CS 80083 49170 ST GEORGES SUR LOIRE
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Entretiens prévus le 21/07/2021.
Renseignements complémentaires :
Madame ABAFFOUR, Responsable du service RH 02.53.57.11.99
cynthia.abaffour@loirelayonaubance.fr
En cas d'absence, Madame HUDELOT, DGA RH-Affaires juridiques 02.53.57.11.98 dga.rh.aff.jurid@loirelayonaubance.fr
Les candidatures comprennent obligatoirement :
- CV + lettre de motivation (à l'attention de Monsieur le Président)
- Si fonctionnaire : joindre la copie du dernier arrêté
Elles sont à adresser :
- Soit par mail : rh-recrutement@loirelayonaubance.fr (pièces en format PDF).
- Soit par courrier, à l'attention de Monsieur le Président : Communauté de communes Loire Layon Aubance, 1 Rue Adrien Meslier CS 80083 49170 ST GEORGES SUR LOIRE
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Entretiens prévus le 21/07/2021.
Renseignements complémentaires :
Madame ABAFFOUR, Responsable du service RH 02.53.57.11.99
cynthia.abaffour@loirelayonaubance.fr
En cas d'absence, Madame HUDELOT, DGA RH-Affaires juridiques 02.53.57.11.98 dga.rh.aff.jurid@loirelayonaubance.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.