Assistant administratif au Centre de planification et d’éducation familiale

Offre n° O049211100463987
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Maine et Loire
Hotel du département - cs 94104
49941 Angers cedex 9
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Département de travail
Maine-et-Loire
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Santé
Secrétariat médical et accueil physique et téléphonique du Centre de planification et d'éducation familiale ( CPEF)
Missions
Accueil physique des usagers du CPEF de Cholet et Saumur, éventuelle réorientation en fonction de leur situation de toute personne s'adressant aux centres
Accueil téléphonique des CPEF de Cholet, Saumur, Segré et Baugé, évaluation des situations et réorientation
Prises de RDV pour les consultations médicales, les séances de prélèvement sanguin et les entretiens de conseil conjugal
Accueil des consultations sur Cholet et Saumur : renseignements des éléments administratifs du dossier médical, demande de résultats, prise de RDV avec d'autres services
Enregistrement des actes à visée statistiques (activité médicale et CCF), gestion des dossiers médicaux (classement et archivage), analyse statistique de l'activité des CPEF
Réception des courriers, répartition, envoi, frappe des courriers aux patients, aux médecins traitants et aux hôpitaux
Gestion des stocks de matériel médical et contraceptifs
Réalisation des plannings, des congés et des remplacements des CPEF de Cholet, Saumur, Baugé et Segré
Facturation et anonymisation des dépistages des IST, contact avec les labos
Suivi des animations collectives de l'ensemble des CCF et mise à jour des cartographies, veille documentaire
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques) :
Caractéristiques des publics accueillis en CPEF
Techniques rédactionnelles
Vocabulaire médical
Notions de statistiques,
Logiciels de bureautique

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Adapter son intervention aux différents publics
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
Autonomie dans l'organisation du travail, rigueur dans la gestion des dossiers
Être réactif et avoir l'esprit de synthèse
S'adapter à l'environnement de travail et à ses évolutions

Savoir procédural (procédures) :
Organigramme du CD
Connaissance du fonctionnement des différents CPEF (procédures)
Connaitre les procédures de remboursements par la CPAM

Savoir relationnel
(relations humaines) Capacités d'écoute et d'empathie
Capacités à travailler en équipe
Capacité d'adaptation à différents fonctionnements (en charge de plusieurs CPEF)
Discrétion professionnelle et diplomatie
Etre disponible et avoir une souplesse d'organisation dans le travail

Autres :
Expérience de l'accueil physique et téléphonique
Expérience ou formation en secrétariat médicosocial
Secret médical et professionnel
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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