Responsable du service accueil des familles

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220500625693
Publiée le 02/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
29/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Directrice Petite Enfance, vous coordonnerez l'accueil des familles en recherche de mode de garde individuel ou collectif et garantirez la qualité dans un objectif d'épanouissement, de santé et de bien-être des enfants.
Missions / conditions d'exercice
Dans un contexte de réorganisation de la direction et de mise en conformité de la réponse d'accueil, vous travaillerez à la transformation des relais d'assistants maternels (RAM) en relais petite enfance (RPE), vous contribuerez à la réadaptation de l'organisation et de l'activité qui en découle.
* Vous managerez et animerez l'équipe de 4 animateurs RPE : organiser l'activité, accompagner l'équipe dans la mise en œuvre des actions d'animation auprès des assistant(e)s maternel(le)s, ainsi que leur montée en compétences pour l'accueil des enfants et des familles...

* Vous serez l'interlocuteur privilégié des familles : identifier les besoins de garde des parents, les spécificités de l'enfant, traiter les demandes particulières des familles et des services sociaux ou médico-sociaux, assurer la communication aux familles et aux différents partenaires...

* Vous piloterez le dispositif d'admission des enfants dans les établissements d'accueil du jeune enfant de la ville et des partenaires : contrôler l'exploitation du service (taux d'occupation, évaluation des actions des RPE, contribuer à la professionnalisation des assistants maternels...), garantir le respect des règles d'attribution des places, connaître et mettre en lien les lieux d'accueil avec le réseau de partenaires territoriaux...

* Vous produirez des statistiques, évaluerez la qualité d'exploitation du service et apporterez les éléments d'aide à la décision pour le développement des places d'accueil sur le territoire.

Profils recherchés
Votre parcours professionnel et de formation vous permet de justifier d'une connaissance de l'environnement territorial, des enjeux de parentalité et plus particulièrement des institutions et des associations intervenant dans le domaine de la petite enfance. Vous détenez une expérience réussie en gestion et en pilotage de service.
Outre vos qualités managériales, vous êtes reconnu pour votre capacité à accompagner et conduire le changement en lien avec les équipes. Votre sens de l'écoute et de la communication, vous permettent d'adapter votre posture professionnelle en qualité de représentant de la collectivité auprès des familles et des élus.

Contact

Informations complémentaires
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES :
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement d'un cadre d'emplois de catégorie A – filière administrative ou médio sociale par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 29 mai 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.