Directeur Cycle des déchets

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220600697066
Publiée le 23/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
07/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Directeur Cycle des déchets
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Directeur général adjoint Transition écologique et aménagement, vous concevrez et mettrez en œuvre la stratégie et les actions opérationnelles en matière de prévention et gestion des déchets : conseil et assistance aux élus, définition et proposition des orientations stratégiques et financières, pilotage des projets opérationnels et techniques en lien avec le projet de Territoire Intelligent, évaluation des politiques publiques relevant de votre direction.
* Vous managerez la direction Cycle des déchets comprenant les services Collecte des déchets, Prévention, Tri et Valorisation, Traitement et Etudes (232 agents).
o En collaboration avec les chefs de service, vous animerez les équipes de la direction, piloterez les transformations organisationnelles et la conduite du changement.
o Vous managerez les ressources humaines, financières et administratives et vous animerez la politique de sécurité au travail.
o Vous réaliserez le suivi des bâtiments (avec la direction Bâtiments et Patrimoine Communautaire) et des équipements classés (en lien avec la DREAL) de votre direction.
* Vous contribuerez à la définition, à la mise en œuvre, et au suivi des orientations stratégiques en matière de transition écologique liées aux déchets.
* Vous contribuerez à l'élaboration, et à la déclinaison opérationnelle de la feuille de route sur l'économie circulaire en participant au groupe projet et en pilotant sa mise en œuvre dans les domaines d'intervention de votre direction.
Profils recherchés
Cadre supérieur, vous pouvez justifier d'une expérience réussie de management d'une direction de dimension importante au sein d'une grande organisation.
* Vous justifiez d'une expertise en matière d'écologie et de rudologie et en droit de l'environnement.
* Vous êtes en capacité de piloter en cohérence plusieurs projets, et de les ordonnancer dans le temps, avec un regard à la fois stratégique et opérationnel.
* Vous savez travailler en collaboration avec des élus, auprès desquels vous êtes force de proposition.
* Vous portez un intérêt particulier aux femmes et aux hommes qui œuvrent sur le terrain pour accomplir au quotidien leur action au service du public, et vous vous donnez pour objectif de préserver le capital humain de votre direction.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

* Poste à temps complet
* Rémunération de 45 000 à 60 000 € bruts/an selon expérience (application des grilles de la Fonction Publique Territoriale)
* Chèques déjeuner - Mutuelle - Prévoyance
* Recrutement dans le cadre d'emplois des Ingénieurs ou Ingénieurs en chef territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude). A défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
* Les entretiens de sélection seront programmés première quinzaine de septembre.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.