Gestionnaire RH - temps de travail et santé (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049221200878681
Publiée le 13/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Poste à temps complet, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
29/12/2022
Date limite de candidature
29/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Angers recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un Gestionnaire RH - temps de travail et santé (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable de la gestion des temps et de la santé, vous devrez assurer le suivi administratif des absences santé et des factures y afférant, des absences autorisées et non autorisées pour différentes directions.
A ce titre, vous devrez prendre en charge les dossiers suivants :
SANTÉ :
Maladie (maladie ordinaire, congé maternité, cure, congé de longue maladie, congé de grave maladie, congé de longue durée et temps partiel thérapeutique, contrôles médicaux) : contrôler et enregistrer les arrêts, faire le lien avec le secteur de la paie et le service médical, établir les attestations de salaire et les arrêtés, vérifier la paie, renseigner les agents et les services, préparer les dossiers pour le conseil médical... ;
Accident de service, maladie professionnelle (accident de service, maladie professionnelle, allocation temporaire d'invalidité, temps partiel thérapeutique, demande d'entente préalable...) : enregistrer les arrêts et saisir les éléments sur AGIRH, faire le lien avec le secteur de la paie, le service médical, et les partenaires extérieurs (experts, CPAM, caisse des dépôts...), instruire les dossiers (attestations, courriers, arrêtés, feuilles de frais...) ;
Retraite invalidité : assurer le suivi des dossiers et le lien avec les experts et le conseil médical ;
Frais : contrôler les factures, engager et liquider les sommes sur GRAND ANGLE, saisir sur AGIRH les règlements ;
Prévoyance : assurer le suivi administratif et le lien entre les agents et Territoria Mutuelle ;
ABSENCES :
Autorisation d'absence (Solidarité familiale, présence parentale, proche aidant) : renseigner les agents et les services, constituer les dossiers, rédiger des courriers, compléter les attestations Sécurité Sociale ou CAF, saisir les éléments sur AGIRH et contrôler les éléments de paie ;
Congé parental : renseigner les services et les agents, rédiger les courriers, établir les arrêtés, saisir et contrôler les éléments de paie ;
Temps partiel : vérifier les documents et dates, saisir et contrôler les éléments de paie, établir les arrêtés, rédiger les courriers, suivre les relances et prolongations ;
A ce titre, vous devrez prendre en charge les dossiers suivants :
SANTÉ :
Maladie (maladie ordinaire, congé maternité, cure, congé de longue maladie, congé de grave maladie, congé de longue durée et temps partiel thérapeutique, contrôles médicaux) : contrôler et enregistrer les arrêts, faire le lien avec le secteur de la paie et le service médical, établir les attestations de salaire et les arrêtés, vérifier la paie, renseigner les agents et les services, préparer les dossiers pour le conseil médical... ;
Accident de service, maladie professionnelle (accident de service, maladie professionnelle, allocation temporaire d'invalidité, temps partiel thérapeutique, demande d'entente préalable...) : enregistrer les arrêts et saisir les éléments sur AGIRH, faire le lien avec le secteur de la paie, le service médical, et les partenaires extérieurs (experts, CPAM, caisse des dépôts...), instruire les dossiers (attestations, courriers, arrêtés, feuilles de frais...) ;
Retraite invalidité : assurer le suivi des dossiers et le lien avec les experts et le conseil médical ;
Frais : contrôler les factures, engager et liquider les sommes sur GRAND ANGLE, saisir sur AGIRH les règlements ;
Prévoyance : assurer le suivi administratif et le lien entre les agents et Territoria Mutuelle ;
ABSENCES :
Autorisation d'absence (Solidarité familiale, présence parentale, proche aidant) : renseigner les agents et les services, constituer les dossiers, rédiger des courriers, compléter les attestations Sécurité Sociale ou CAF, saisir les éléments sur AGIRH et contrôler les éléments de paie ;
Congé parental : renseigner les services et les agents, rédiger les courriers, établir les arrêtés, saisir et contrôler les éléments de paie ;
Temps partiel : vérifier les documents et dates, saisir et contrôler les éléments de paie, établir les arrêtés, rédiger les courriers, suivre les relances et prolongations ;
Profils recherchés
Avec une formation administrative de gestion (Bac +2 minimum), vous disposez de connaissances en matière de ressources humaines.
Vous maîtrisez les outils informatiques Word, Excel, et êtes en capacité de vous adapter aux logiciels métiers AGIRH et GRAND ANGLE.
Rigoureux et organisé, vous êtes garant de la bonne application des règles statutaires et vous savez sécuriser votre activité afin de répondre aux demandes dans les délais impartis.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
Les qualités telles que le respect de la confidentialité, le sens de l'écoute et la diplomatie, vous seront nécessaires pour gérer les dossiers et les données sensibles.
Une expérience en gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique serait en plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques Word, Excel, et êtes en capacité de vous adapter aux logiciels métiers AGIRH et GRAND ANGLE.
Rigoureux et organisé, vous êtes garant de la bonne application des règles statutaires et vous savez sécuriser votre activité afin de répondre aux demandes dans les délais impartis.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
Les qualités telles que le respect de la confidentialité, le sens de l'écoute et la diplomatie, vous seront nécessaires pour gérer les dossiers et les données sensibles.
Une expérience en gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique serait en plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 46 58
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 29 décembre 2022
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 29 décembre 2022
Adresse de l'employeur
VILLE D'ANGERS
> - Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
> - Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.