Chargé d'opérations - accessibilité des bâtiments et des infrastructures (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050220200558105
Publiée le 01/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
101 rue Alexis de Tocqueville - CS 43708, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice des bâtiments communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
* Suivre l'agenda d'accessibilité programmée du patrimoine de Saint-Lô Agglo, élaborer une stratégie efficace de regroupement des actions et les mettre en œuvre
* Accompagner Saint-Lô Agglo dans sa stratégie de suivi, la formaliser et définir les budgets nécessaires en partenariat avec la directrice.
* Préparer la commission intercommunale d'accessibilité pour le volet bâtiments communautaires et infrastructures, concourir à son animation et rédiger le rapport annuel pour la partie bâtiments et infrastructures communautaires.
* Mettre à jour la base de données Accessibilité ainsi que les indicateurs et le planning de mise en œuvre de l'ADAP
* Réaliser les études des opérations de travaux d'amélioration prévues au programme pluriannuel d'investissement.
* Élaborer et suivre les dossiers de demandes d'autorisation de travaux
* Dessiner et modéliser les projets de petite ampleur
* Préparer et suivre les opérations de mise en accessibilité du patrimoine communautaire
Missions particulières ou ponctuelles :
Pour les projets de petite ampleur, réaliser les études techniques, élaborer et rédiger les pièces graphiques et techniques, suivre les consultations, analyser les offres, réaliser le suivi technique, administratif et financier de la conception jusqu'à la réception
* proposer des améliorations ou rénovations avec les estimations financières correspondantes
* Élaborer et suivre les dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme
* Assurer une veille et une expertise en matière d'accessibilité
Profils recherchés
Compétences principales :
* Maîtriser la législation relative à l'accessibilité et les régles de mise en accessibilité et en sécurité incendie des ERP, établissements recevant du public
* Pratiquer la conception et le dessin assisté par ordinateur (Maitrise d'Autocad et idéalement Revit)
* Bonnes connaissances des procédures d'achat public
* Connaître l'ensemble des acteurs du handicap (associations, partenaires, Etat, collectivités locales...) serait un atout
* connaitre les différents types de handicap et appréhender les difficultés générées,
* veiller sur l'évolution règlementaire et technique
Compétences annexes :
Aptitude au travail en équipe, aptitudes relationnelles et sociales, bonnes capacités rédactionnelles.
Responsable, autonome, organisé.e
Formations nécessaires à l'exercice des missions :
De formation supérieure BAC + 2 DUT/BTS bâtiment ou justifiant d'expériences acquises dans le domaine.
Formation en matière d'accessibilité et sécurité des ERP
Formation à la méthodologie de projet serait un plus

Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser :
Monsieur le président SAINT LO AGGLO
101 rue alexis de tocqueville - CS43708
50008 SAINT LO Cédex
Informations complémentaires :
Renseignements techniques sur le poste :
Madame LELOUVIER Françoise, Directrice, 02.14.16.30.19
Mail : francoise.lelouvier@saint-lo-agglo.fr
Renseignements administratifs sur le poste :
Madame LELONG Karine, DRH, 02.14.29.00.00
Mail : karine.lelong@saint-lo-agglo.fr

Le poste est à pourvoir au 1er juillet 2022.
Adresse de l'employeur
SAINT-LO AGGLO
>70 rue du Neufbourg
50000 SAINT-LO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.