Conseillère conjugale et familiale de PMI Mortain à temps non complet (f/h)

Offre n° O050220300589250
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département
50050 Saint-lo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MORTAIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Assurer au sein de l'équipe du centre de planification et d'éducation familiale, les actions de prévention relatives à la vie affective et sexuelle et au conseil conjugal.
Les missions sont effectuées dans le cadre du référentiel relatif au centre de planification et d'éducation familiale.
Le territoire d'intervention comprend les deux territoires de solidarité du Mortainais.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Activités :
1. Assure des entretiens individuels relatifs à la vie affective et sexuelle, notamment liés à la contraception et
aux infections sexuellement transmissibles
2. Mène des entretiens de conseil conjugal et familial à la demande des personnes ou des couples
3. Mène l'entretien préalable à une interruption volontaire de grossesse, notamment pour les mineures et propose un accompagnement
4. Met en œuvre des actions collectives d'information et de prévention, à visée éducative, en milieu scolaire, en milieu spécialisé et en milieu hors-scolaire, sur la vie affective et sexuelle, en partenariat avec la sage-femme
du territoire et l'éducation nationale
5. Met en œuvre des actions de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et intra-familiales
Activités transversales :
1. Participe à la protection des mineurs et des personnes vulnérables
2. Développe des liens de partenariats avec les professionnels de son domaine de compétence
3. Adresse chaque année au médecin du territoire, les statistiques relatives à son activité
Profils recherchés
Compétences :
Qualités relationnelles, capacités d'analyse
Aptitudes au travail en transversalité
Maîtrise des outils bureautique et des logiciels (Word, Excel)
Intérêt pour le travail social et l'accompagnement des personnes

Profil :
Attestation de conseiller conjugal et familial requise.
Spécificités liées au poste

Cycle de travail particulier :
Grande disponibilité nécessaire
Déplacements réguliers

Contact

Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Docteur Catherine Le Morvan, médecin de PMI du territoire du Mortainais,
02 33 69 28 76
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex
Contact : recrutement@manche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.