Administrateur des 3 scènes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052201100170308
Publiée le 27/11/2020

Synthèse de l'offre

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Dizier (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LES 3 SCENES regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d'enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l'italienne de 321 places inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places).

Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics.

Avec près de 80 manifestations programmées par an, l'activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d'enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes... toutes les disciplines sont présentées.



A ce titre, la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier - Der et Blaise recrute

Pour sa Direction Culturelle UN ADMINISTRATEUR DES 3 SCENES (H/F) Responsable administratif et financier

du cadre d'emplois des Attachés Territoriaux (catégorie A ou B+)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Culturelle, vous serez chargé de la gestion administrative et financière des 3 scènes, notamment avec l'élaboration du budget prévisionnel et du contrôle quotidien du budget réalisé. Vous devrez mettre en place des procédures comptables, établir les tableaux de bords des activités et rédiger divers bilans. Vous serez en charge de la préparation et du suivi des dossiers de subvention. Vous mettrez en place différentes stratégies de mécénat. Vous devrez établir des bons de commande et faire le suivi de la facturation, gérer des contrats et des conventions. Vous superviserez les procédures de location des différents équipements culturels du territoire en garantissant la sécurité des personnes et des biens, leur maintenance et un entretien de qualité.

Vous serez chargé de la gestion juridique, notamment des contrats d'assurances et des autorisations règlementaires. Vous devrez mettre en place une veille juridique et sociale.

Vous serez également responsable de la billetterie, et en cela vous serez le régisseur titulaire des régies de recettes et d'avances. Vous superviserez les recettes de billetterie et la gestion des caisses. Vous serez en charge de la vérification de la conformité des comptes avec la vente. Vous serez chargé de conseiller et former les agents de caisse. Disponible en soirée et en week-end, vous encadrerez les agents de caisse les jours de spectacle et d'ouverture de billetterie, et assurerez des permanences de billetterie en cas l'absence de ceux-ci. Vous piloterez le logiciel de billetterie et le logiciel comptable en lien avec le prestataire. Vous mettrez en place et assurerez la gestion des stratégies de vente sur place, en ligne, multirevendeurs et vente pour le compte tiers.

Vous managerez l'équipe administrative, en supervisant les plannings de travail, les congés et les formations, et enfin, vous participerez activement au développement du projet culturel.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 minimum, vous maîtrisez la gestion comptable et financière, la législation sociale et fiscale, et les règles de la comptabilité publique. Vous maîtrisez l'outil informatique. Vous disposez de grandes qualités relationnelles, commerciales et managériales. Vous êtes doté d'une aisance rédactionnelle et faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous présentez un réel intérêt pour la culture et le spectacle vivant en particulier

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées
>Hôtel de ville
52115 Saint-dizier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.