Un Agent Polyvalent en Electricité (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052220500638023
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur du Centre Technique Municipal et du responsable du Service Patrimoine Bâti, vous assurerez les contrôles réglementaires. En cela, vous serez chargé du lever des réserves suite aux contrôles périodiques règlementaires électriques dans les ERP et vous reporterez les informations dans les registres de sécurité et dans l'outil de gestion des intervention ATAL. Vous assisterez aux visites de sécurité en soutien au service SIG. Vous vérifierez périodiquement les systèmes de sécurité incendie et d'éclairage de sécurité et reporterez les informations dans les registres de sécurité et dans l'outil de gestion des intervention ATAL. Vous gérerez le remplacement des organes de sécurité incendie (déclencheurs manuels, sirènes, BAES...).
Vous effectuerez les opérations de maintenance curatives et préventives sur les installations électriques des bâtiments. Vous serez chargé de l'installation et de la maintenance des installations courant faibles type motorisation, alarme (incendie et intrusion) et contrôle d'accès. Vous réaliserez le câblage raccordement des armoires électriques et serez chargé de réaliser les croquis côtés et les devis descriptifs et/ou quantitatifs. Vous devrez coordonner vos interventions avec d'autres corps d'état et serez en charge de l'installation, du démontage et de la maintenance des illuminations de Noël.
Vous assurerez le diagnostic et le contrôle des équipements en informant les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes aux travaux, et en détectant et signalant les dysfonctionnements et dégradations constatés sur une installation.
Au quotidien, vous organiserez vos chantiers dans le respect des règles sanitaires et environnementales, recyclerez les déchets et assurerez l'information des usagers. Vous assurerez la maintenance et l'entretien de l'outillage et des équipements mis à disposition.
Vous serez amené à réaliser des renforts au pôle Evènementiel en cas de nécessité de service.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'Electricien en Bâtiment (Bac Professionnel), vous avez de bonnes connaissances techniques et pratiques en bâtiment ainsi que des normes d'hygiène et de sécurité et de la Norme NFC 15-100. Vous savez câbler une armoire, localiser une panne et réaliser les réparations et/ou remplacements nécessaires. Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service public. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de méthode. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie du travail effectué, de dysfonctionnements. Vous êtes capable de lire et de comprendre une notice d'entretien, une consigne de travail, un plan, etc. Vous êtes apte à travailler en hauteur, à proximité ou sous tension.
Vous disposez du permis B et du CACES nacelle.
Vous êtes doté de l'habilitation électrique BR / B2V.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.