Agent de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O054201200185423
Publiée le 25/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLERUPT
HOTEL DE VILLE
54190 VILLERUPT
Département de travail
Meurthe-et-Moselle
Secteur du lieu de travail
Briey / Longwy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi
Un/Une agent(e) en charge de l'urbanisme
Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Poste à temps complet (35h/semaine)
Dès que possible
Missions
o Accueillir et apporter des renseignements sur les demandes d'autorisation d'urbanisme et DIA, suivre et organiser toute l'instruction technique, en concertation avec les services intéressés
o Suivi de la fiscalité de l'urbanisation en lien avec la CCID
o Suivi du cadastre des plans de recollement et déplacement sur le terrain pour les plans d'arpentage (...) avec les géomètres experts
o Instructions des infractions d'urbanisme en lien avec les agents assermentés
o Suivre et gérer les DAACT,
o Assurer la transmission au service de l'Etat des formulaires CERFA complets liés à la délivrance des actes
o Participer aux réflexions sur l'évolution du PLUIH et autres documents d'urbanisme
o Rédaction de notes liées aux dossiers
Profils recherchés
- Travailler en partenariat avec des services internes ou externes
- Lire et analyser différents types de plans (PLUIH, projets...)
- Connaitre et appliquer les directives et procédures d'instruction des dossiers, les procédures de transmission des demandes
- Respecter les procédures et les délais réglementaires dans la gestion des autorisations.
- Disponible, diplomate, discrétion, patient, organisé, rigoureux, réactif, autonomie, écoute
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Travail en équipe, aptitude au dialogue et à la diplomatie, sens du service public,
- Savoir s'adapter à la diversité des interlocuteurs, savoir gérer les priorités, respecter les délais, signaler les difficultés
- Faire preuve de rigueur et d'organisation et être capable de gérer son temps en fonction de la charge de travail
- Assurer une bonne transmission de l'information
- Permis B
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 82 89 33 11
Informations complémentaires
Fonctionnaire : Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – Protection sociale complémentaire
Contractuel : Rémunération 1er échelon du grade – Régime indemnitaire – Protection sociale complémentaire

Renseignements : Isabelle BOLORONUS, Responsable du Service Urbanisme - Tél. 03 82 89 90 47

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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