Agent polyvalent (h/f)

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Offre n° O054210100200485
Publiée le 06/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Meurthe-et-Moselle
46 rue du 8 mai 1945
54270 ESSEY LES NANCY
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 514 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 93 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 47 118 interventions.

Au-delà de cet engagement pour l'humain, le SDIS 54 est un établissement investi dans une démarche de développement durable, offrant un cadre de travail agréable pour ses collaborateurs : salle de sport, jardin partagé, salle de restauration, parking...

Vous pouvez découvrir l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ESSEY LES NANCY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CONTRAT DE 5 MOIS RENOUVELABLE.

Affecté(e) au service assemblées, accueil et renfort administratif, l'agent polyvalent contribue à l'organisation des assemblées, réalise au sein de son service d'affectation des missions de secrétariat et de suivi de commandes diverses.
Il (elle) assure la continuité de l'accueil principal de l'Etat-major (en remplacement de l'agent titulaire du poste) et vient renforcer les différents services de l'établissement selon les besoins.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

□ Participer à l'organisation des assemblées :
- Préparations des réunions du Conseil d'Administration et bureaux (envoi des convocations, des rapports, vérifier le quorum) ;
- Mettre en œuvre la logistique autour de la réunion correspondante.

□ Assurer le suivi des commandes de fournitures en fonction des besoins des services de l'établissement.

□ Assurer la continuité de l'accueil principal de l'Etat-major :
- Gérer l'accueil du public, renseigner et orienter physiquement les visiteurs, réceptionner et traiter les appels téléphoniques entrants ;
- Enregistrer les courriers externes et dispatcher le courrier interne et externe (services fonctionnels et centres de secours du département) ;
- Gérer la logistique afférente aux réunions (réservation et préparation de la salle, du café, etc).

□ Assurer un renfort administratif polyvalent auprès des différents services :
- Rédiger et mettre en forme les écrits (maîtriser les techniques rédactionnelles liées aux différents types de courriers, rapports, compte rendu, notes, Connaître les normes rédactionnelles et la charte graphique interne) ;
- Utiliser les outils bureautiques (maîtriser l'utilisation d'outils bureautiques, savoir construire et renseigner les tableaux de bord internes) ;
- Savoir s'adapter aux différents besoins administratifs des services demandeurs.
Profils recherchés
- NON TITULAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE (CONTRAT DE 5 MOIS, RENOUVELABLE),
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Savoir travailler en équipe,
- Rigueur, adaptabilité, disponibilité,
- Discrétion professionnelle,
- Sens de l'organisation, réactivité,
- Savoir rendre compte de son activité.

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures, composés d'une lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé devront être envoyés au plus tard le 22/01/2021 par mail (recrutement@sdis54.fr) à l'attention de :

Monsieur le Président du Conseil d'administration du SDIS
46 rue du 8 mai 1945
CS 10018
54271 ESSEY LES NANCY

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Madame Stéphanie REMETTER (03 83 16 46 07 / recrutement@sdis54.fr )

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.