AGENT POLYVALENT H/F

Offre n° O054211100460932
Publiée le 24/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Meurthe-et-Moselle
46 rue du 8 mai 1945
54270 ESSEY LES NANCY
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 500 Sapeurs-Pompiers professionnels, 2300 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2018, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 50 000 interventions.

Vous pouvez découvrir l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Département de travail
Meurthe-et-Moselle
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
10/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Affecté(e) au service assemblées, accueil et renfort administratif, l’agent polyvalent contribue à l’organisation des assemblées, réalise au sein de son service d’affectation des missions de secrétariat et de suivi de commandes diverses.
Il (elle) assure la continuité de l’accueil principal de l’Etat-major (en remplacement de l’agent titulaire du poste) et vient renforcer les différents services de l’établissement selon les besoins.
Missions
□ Participer à la gestion administrative des assemblées :
- Préparations des réunions du Conseil d’Administration, bureaux et de certaines des commissions consultatives (envoi des convocations, des rapports, vérifier le quorum) ;
- Mettre en œuvre la logistique autour de la réunion correspondante
- Assurer la publication au recueil des actes administratifs des délibérations et arrêtés.

□ Assurer le suivi des commandes de fournitures en fonction des besoins des services de l’établissement (commandes, engagements, factures, liens avec les fournisseurs…).

□ Assurer la continuité de l’accueil principal de l’Etat-major :
- Gérer l’accueil du public, renseigner et orienter physiquement les visiteurs, réceptionner et traiter les appels téléphoniques entrants ;
- Enregistrer les courriers externes et dispatcher le courrier interne et externe (services fonctionnels et centres de secours du département) ;
- Gérer la logistique afférente aux réunions (réservation et préparation de la salle, du café, etc).

□ Assurer un renfort administratif polyvalent auprès des différents services :
- Rédiger et mettre en forme les écrits (maîtriser les techniques rédactionnelles liées aux différents types de courriers, rapports, compte rendu, notes, connaître les normes rédactionnelles et la charte graphique interne) ;
- Utiliser les outils bureautiques (maîtriser l’utilisation d’outils bureautiques, savoir construire et renseigner les tableaux de bord internes) ;
- Savoir s’adapter aux différents besoins administratifs des services demandeurs.
Profils recherchés
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Connaissance du logiciel CIRIL,
- Connaissance des SDIS appréciée
- Savoir travailler en équipe,
- Rigueur, adaptabilité et polyvalence, disponibilité,
- Discrétion professionnelle,
- Sens de l’organisation, réactivité,
- Savoir rendre compte de son activité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 83 16 46 51
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé devront être envoyés au plus tard le 10/12/2021 par mail (recrutement@sdis54.fr) à l’attention de :

Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS
46 rue du 8 mai 1945
CS 10018
54271 ESSEY LES NANCY

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Madame Stéphanie REMETTER (03 83 16 46 07 / recrutement@sdis54.fr )

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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