GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ERE) (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054221100854286
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole du Grand Nancy
- 22/24 Viaduc Kennedy
54035 NANCY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANCY
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
POLE MOBILITES ET DEVELOPPEMENT URBAIN DURABLES
DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Filière administrative
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (Catégorie B) ou des Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence d'annonce : GN 23-12
Seules les candidatures transmises sur notre site http://www.grandnancy.eu/candidature seront examinées


La Direction Administrative et Financière du pôle Mobilités Développement urbain Durables recrute, pour un poste à temps complet, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère).
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe et Responsable de service, il(elle) élabore, suit et alerte sur les dossiers en charge, dans le cadre de la politique publique de l'habitat, au niveau administratif, financier et juridique.

Ce poste est ouvert dans le cadre d'emplois des Rédacteurs et également dans le cadre d'emplois des Adjoints administratifs, et pour ce dernier cas avec expérience avérée dans un poste similaire.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses missions administratives et juridiques:
* Travailler en partenariat avec les chefs de projet de l'habitat, l'Etat et les bailleurs sociaux
* Participer à l'élaboration et suivre l'exécution des actes administratifs, délibérations, décisions
* Sécuriser les actes administratifs
* Suivre administrativement les dossiers de demandes de subventions
* Préparer et envoyer les commissions
* Assister sa hiérarchie dans l'élaboration de notes et de préparation de dossiers
* Gérer et contrôler l'exécution financière des marchés publics et mettre en ligne ceux inférieurs à 90 000 €, rédaction des courriers et des décisions

Dans le cadre de ses missions financières :
* Elaborer et suivre des tableaux de bord en dépenses et en recettes et adapter les lignes budgétaires
* Suivre et contrôler l'exécution budgétaire : émission de bons de commande, mandats, titres de recettes
* Aide à la préparation budgétaire en lien avec sa hiérarchie
* En cas de pic d'activité sur d'autres thématiques, assister ponctuellement ses collègues.
Profils recherchés
Savoir :
* Fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs règles juridiques et financières
* Comptabilité publique
* Marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métier (Coriolis...)

Savoir-être :
* Autonomie
* Adaptabilité / Flexibilité / Sens de l'anticipation
* Esprit méthodique, d'analyse et de synthèse / Sens de l'organisation
* Rigueur / Fiabilité
* Discrétion / confidentialité
* Esprit d'équipe
* Force de proposition

Contact

Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Horaires de travail selon des plages fixes et variables
• Pic d'activités possible
• Poste situé rue Pierre Chalnot à Nancy - immeuble Chalnot
• Titres restaurants, participation employeur à la complémentaire prévoyance (maintien de salaire, décès, ...), Comité d'Action Sociale et Amicale du personnel.


Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature

Date limite de candidature : 26/02/2023
En rappelant la référence n° GN 23-12

Renseignements :
Madame Sophie COUVEZ – Directrice administrative et financière –Tél : 03 83 91 82 42

Madame Frédérique GIROUX – Directrice administrative et financière Adjointe/Responsable de service – Tél : 03 54 50 20 32

Madame Céline ERB – Conseillère Recrutement-Formation – Tél : 03.83.91.84.46

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.