Assistant services à la population (h/f)

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Offre n° O056210900409063
Publiée le 29/10/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue de la Mairie , Saint-Barthélemy (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Barthélemy, commune de 1 179 habitants, recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative polyvalente à temps complet (35/35ème).
Le poste occupé est celui de chargé(e) d'accueil Mairie et de gestionnaire de l'Agence Postale Communale.
L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la D.G.S
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Mairie
Accueil physique, téléphonique, renseignement et orientation du public,
Etablissement des actes d'état civil, et copies d'actes
Tâches de secrétariat (courriers, convocations, compte rendu etc...),
Enregistrement du courrier arrivée et départ
Gestion administrative du cimetière, des logements, des dossiers des associations, des locations de salles (réservations, contrats, titres, états des lieux),
Gestion du fichier ordures ménagères, analyse des bilans (Edf/Orange/compteur d'eau, etc...)
Gestion transversale du service administratif

Agence postale communale
Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale
Agent en totale autonomie qui sera en charge de la gérance de l'Agence Postale communale -
SERVICES POSTAUX
- Tout affranchissement manuel
- Vente de timbres-poste à usage courant
- Vente d'enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier et Prêt-à-Poster de réexpédition
SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES
- Retrait d'espèces sur compte courant postal
- Retrait d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne
Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d'épargne

Missions, activités secondaires :
En remplacement de l'agent référent d'urbanisme : dépôt et enregistrement de dossiers.
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée

Savoir /connaissance
Savoir accueillir le public
Savoir recevoir et orienter les appels téléphoniques
Bonne maîtrise des outils informatiques

Savoirs faire / compétences techniques
Connaissance en Etat Civil souhaitée
Connaissances budgétaires de base souhaitées
Connaissance des logiciels Berger Levrault et Milord sera grandement appréciée
Maitrise impérative des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Savoirs être / aptitudes
Capacité à s'exprimer clairement, à gérer les situations de stress,
Autonomie, rigueur et organisation, savoir gérer les priorités,
Discrétion, ponctualité, qualité d'écoute,
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
Sens de l'organisation et du service public,
Adaptabilité et polyvalence,
Gérer des fonds et les stocks (agence postale communale)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONDITIONS de RECRUTEMENT : Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs, par mutation, détachement ou liste d'aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l'article 3 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984
Rémunération : Conditions statutaires
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
- Participation employeur mutuelle labellisée et prévoyance + CNAS

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ copie de la dernière situation administrative et des deux dernières évaluations) à Madame le Maire par mail à : dgs@saint-barthelemy56.fr ou par courrier– Madame le Maire – Mairie de Saint-Barthélemy – rue de la Mairie 56150 SAINT-BARTHELEMY en indiquant la référence « Assistant(e) de Gestion administrative (H/F)» sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 26/11/2021 Contact : Madame Dominique Bled – DGS 02.97.27.14.81
Lien de candidature
56150 SAINT BARTHELEMY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.