Gestionnaire carrière et paie (H/F)

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Offre n° O056211200475487
Publiée le 27/01/2022

Synthèse de l'offre

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
CS 20001, Lorient (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez la paie : - Collecte, saisie des éléments sur le logiciel de paie - Contrôle et mandatement de la paie - Réalisation des transferts d'information nécessaires au prélèvement de l'impôt à la source - Etablissement des déclarations aux organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraite, ...) - Participation à la mise en œuvre des veilles réglementaires SEDIT et s'assurer de leur application - Réalisation des simulations de calcul de paie (temps partiel, recrutement ...) - Saisie sur Net-entreprise des attestations de salaires pour le versement des indemnités journalières de sécurité sociale * Vous gérez et mettez à jour le fichier du personnel : - Saisie des données relatives à la carrière et à la paie - Saisie des carrières antérieures des agents - Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents * Vous gérez les actes administratifs : - Rédaction des actes administratifs (contrat, arrêté de recrutement, mutation, avancement d'échelon/grade, changement de position administrative, temps partiel, régime indemnitaire ...) - Affiliations et déclarations nécessaires - Etablissement des documents pôle emploi, des certificats de travail et attestations diverses - Mise en ligne des actes sur le parapheur électronique, mise à jour du registre des actes, impression et transmission des actes aux agents * Divers : - Gestion des remplaçants et saisonniers (selon portefeuille d'agents gérés) - Instruction des dossiers de retraite, mises à jour nécessaires des carrières sur le site de la CNRACL pour l'élaboration des RIS et EIG - Suivi et prise de connaissance des évolutions du logiciel SEDIT afin d'assurer une utilisation optimale de l'outil - Participation à la rédaction des différentes procédures relatives au secteur d'activité - Participation à la dématérialisation des procédures - Classement des documents dans les dossiers
Profils recherchés
Connaissance des dispositions légales relatives aux rémunérations et aux charges
Connaissance du cadre réglementaire (positions, statuts, filières, grades, ...)
Connaissance du régime de retraite CNRACL
Maîtrise du logiciel de gestion du personnel et de paie et des outils bureautiques
Grande rigueur et autonomie
Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles
Respect de la confidentialité et grande discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Lien de candidature
recrutement@agglo-lorient.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.